Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCapharnaum › Fractured

Capharnaum › Fractured

8 titres - 29:40 min

  • 1/ Ingrained
  • 2/ fractured
  • 3/ Perpetuate catatonia
  • 4/ Machines
  • 5/ icon of malice
  • 6/ reins of humanity
  • 7/ the scourge trial
  • 8/ refusal

informations

line up

matt heafy (vocals), mike poggione (bass), jordan suecof (drums), daniel mongrain (guitar), jason suecof (guitar/vox)

chronique

  • death (le groupe !)

Vous aussi vous n'arrivez pas à vous remettre de la mort du grand Chuck Chuldiner ? Qu'à cela ne tienne, je tiens là, entre mes douces mains, le digne successeur de Death. Carrément. C'est pas dur, ce "Fractured" est l'équivalent d'un "Symbolic meets Human" qui aurait bouffé une bonne grosse dose de hardcore au petit dej'. Non, ne partez pas !! Quand je parle de hardcore, je ne parle pas dans les structures, mais dans cette voix grasse et hurlée qui fait irrémédiablement penser à tout ces nouveaux groupes genre Ion Dissonance ou Psyopus. Puissant donc. Et vous n'avez encore entendu la musique. C'est incroyable, le batteur est un monstre de technique et de feeling, roulements à profusions, blasts parcimonieux, c'est super jouissif. Mais le gros atout de Capharnaum réside dans ses guitares, incisives, tranchantes, vicieuses, mélodiques tout en délivrant des riffs from hell comme le faisait si bien Chucky (sur "fractured", le titre, la ressemblance est même troublante). Sans oublier - bien entendu - ces solos inspirés, techniques mais pas démonstratif (piège dans lequel Chuck s'est toujours gardé de ne pas tomber), mélodiques (oui, encore, une constante), rapides, à base de bend furieux, de sweep de folie, de tapping sonique. Encore plus que jouissif. D'autant que l'album est assez varié pour ne pas lasser le néophyte, avec ses titres mid et up tempos, thrash, death, metal, ses parties d'headbang , j'en passe et des meilleures. Pour ne rien gâcher, la production est impeccable, puissante, claire, moderne sans être oversaturée de basses et de gros son comme on en fait trop. Savourez le petit délire final, et vous tenez là l'un des meilleurs albums de death de l'année, sans aucun doute. Et c'est signé sur Willowtip, bien entendu. Poky, tu sais ce qu'il te reste à faire ?

note       Publiée le jeudi 7 juillet 2005

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Fractured" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Fractured".

notes

Note moyenne        2 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Fractured".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Fractured".

pyosisified Envoyez un message privé àpyosisified
Oui mais la ressemblance avec le peu que je connaisse de Trivium s'arrête là, pas de voix claire ni de guimauve sur ce Fractured.
Note donnée au disque :       
Powaviolenza Envoyez un message privé àPowaviolenza
avatar
Dire que le chanteur de ce skeud n'est autre que le minet derrière la bouse qu'est Trivium...
mercebel Envoyez un message privé àmercebel
Pas tout ecoute mais ca sonnait tres bon et bourre d'idees meme si le son est un peu light non ? Pour les amteurs de chuck il y a un groupe nomme gory blister..... tu le chroniques quand tu peux poke ?
pyosisified Envoyez un message privé àpyosisified
Impressionnant ! Et surtout l'inspiration et même une certaine originalité sont bien là. Effectivement les leads sont dans leur majorité très beaux et les riffs vraiment infernaux, on ne s'ennuie presque jamais tant les titres sont animés, la voix change agréablement des grunts habituels, c'est ultra technique et groovy, mélodique mais pas grandiloquent, bourrin et pourtant subtil... Bref une bonne grosse tuerie, agrémentée d'un final frustrant et jouissif à la fois. Enfin bon bien sûr c'est n'est pas non plus aussi bon qu'un authentique Death, mais pas loin, pas loin du tout même ! 5,5/6 excellent !
Note donnée au disque :       
pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
avatar
me gratter le cul sur fond d' Impaled ?