Vous êtes ici › Les groupes / artistesWWe Insist! › Crude

We Insist! › Crude

12 titres - 42:48 min

  • 1/gravity
  • 2/duel nausea
  • 3/ dead gamblers don't have many friends
  • 4/ a reliable shadow
  • 5/ sceptic
  • 6/ skin suit
  • 7/ beaten black and blue
  • 8/ thick
  • 9/ intrusion
  • 10/ guts
  • 11/ on the tightrope
  • 12/ minx

informations

line up

Etienne Gaillochet :batterie, chant Julien Divisia: guitare, chant Eric Martin: guitare, chœurs Julien Allanic: basse, chœurs François Wong: saxophones Cyrille Méchin: saxophones

chronique

  • tout azimut

On a un peu tout entendu sur We Insist!, et surtout pas mal de n'importe quoi. La crème, c'est que le groupe fait penser à Naked City, ou qu'il se situe entre At the drive-in et Magma. Ahah. Non. Si on devait réellement situer We Insist! (ce qui est un peu idiot vu la personnalité déjà bien assumée de ce français de groupe), c'est entre Zappa et NoMeansNo. Une base rythmique ahurissante, une basse prédominante, des cuivres jazz rock limite funky, des guitares acides où se reflète la lumière d'un rayon laser. "Crude", c'est un voyage dans les 70's, à bord d'un vaisseau spatial inaugurant sur une place publique un nouveau show télé-réalité, avec des hommes à moustaches cherchant la femme de leur vie parmis des grosses vaches à lunettes et aux cheveux gras. "Crude", c'est avant tout une ambiance, qui oscille entre le délirant fun et débilisateur Zappesque, et une sorte de mélancolie latente biaisée par une invasion science fictionnesque de cafards géants attaquant la ville. Au détour, on retrouve un peu de Primus où lui chatouille quelques vocalises sobres et de la fuzz, de la wahwah, du saxophone volubile et des structures bien alambiquées comme il le faut. Tout à fait le genre de disque pour notre Progmonster ! Et si, en plus, je vous dis que "Crude" me fait penser à un Dismemberment Plan coïtalé par une bande de cuivre à la morale facile, vous me répondre quoi ? Et bien qu'on tient là un sacré bon groupe de rock, rock comme il se doit, original, éclectique, mais pas assez accrocheur comme il est de coutume pour tout bon groupe rock qui se respecte. Allez les gars, concentrez-vous plus sur la mélodie que sur la structure, et on tiendra là un sacré bon groupe à l'avenir plus que radieux ! A suivre de près.

note       Publiée le vendredi 20 mai 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Crude" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Crude".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Crude".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Crude".

    Thomas Envoyez un message privé àThomas
    D'accord dans l'ensemble avec la chronique sauf que moi je trouve le tout très accrocheur ! Donc 6/6, pour moi un des meilleur groupe français à l'heure actuelle, en plus en concert ça arrache tout ! (le seul truc qui me gêne, un tout petit peu, sur cet album c'est la production, il y a un souffle en fond c'est un peu énervant)
    Note donnée au disque :       
    Progmonster Envoyez un message privé àProgmonster
    avatar
    j'ai le précédent, pas celui-là. faudra que je chronique le premier, et que j'achète le second...