Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAmm › Ammmusic

Amm › Ammmusic

cd • 8 titres

  • 1Later during a flaming riviera sunset6:49
  • 2Later during a flaming riviera sunset Lp version21:06
  • 3Ailantus glandulosa05:31
  • 4In the realm of nothing whatever13:21
  • 5After rapidly circling the plaza1:03
  • 6After rapidly circling the plaza Lp version23:19
  • 7What is there in uselesness to cause you distres ?3:01
  • 8Silence0:10

informations

Sound Technique Studio, Londres, Angleterre, juin 1966

line up

Cornelius Cardew (piano, violoncelle, radio), Lou Gare (saxophone ténor, violon), Eddie Prévost (percussions), Keith Rowe (guitare, radio), Lawrence Sheaff (violoncelle, accordéon, clarinette)

chronique

  • musique improvisée

Ce disque, qui s'arrache au prix le plus fort dans le milieu des collectionneurs de vinyles, n'a guère à se soucier de la valeur qu'on lui donne ; il représente à tout point de vue un tournant dans la musique. Considérée comme la première pièce électro-acoustique improvisée, elle a laissé tout le monde circonspect, qu'il s'agisse des auditeurs, des critiques, voire des artistes eux-mêmes, comme expliqué dans le copieux et détaillé livret ! AMM était la première formation contemporaine à se baser sur le théorème : "Tout bruit a une note". Cela en dit long sur le contenu de ce disque, à mettre entre les oreilles les plus averties, faisant heureusement, aujourd'hui, l'objet d'une réédition salutaire par le label de Chris Cutler, Recommended.

note       Publiée le samedi 3 novembre 2001

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Ammmusic" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Ammmusic".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Ammmusic".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Ammmusic".

    mangetout Envoyez un message privé àmangetout

    Diantre, à l'écoute de ce disque, le son qui sort des enceintes possède le pouvoir de nettoyer instantanément les cages à miel en profondeur, le moindre reste de cérumen est littéralement récuré à la brosse métallique et dissous à l'acide sulfurique. Abrasif & jouissif !

    freaks Envoyez un message privé àfreaks

    On en a jamais fini de chroniquer, je sais. On en a jamais fini de réclamer, je sais aussi. Mais un peu plus d'EAI sur guts, ça ferait tout de même pas de mal...

    dariev stands Envoyez un message privé àdariev stands
    avatar
    voici le chainon manquant.
    empreznor Envoyez un message privé àempreznor
    on a plus le droit de parler des pochettes; alors messieurs les censeurs, supprimez-moi aussi le topic des plus belles pochettes, des plus choquantes, des plus moches,...
    Coltranophile Envoyez un message privé àColtranophile
    On a connu Michel Rocard plus diplomate. Sinon, à l'attention de Progmonster qui a l'air sacrément calé en matière de scène prog italienne, à quand des chroniques du Musica Elettronica Viva, bien que bizarrement aucun membre n'était italien à ma connaissance et que leur musique soit plus dans la veine d'AMM ici présent? Je suis loin d'être un fan de MEV mais ils occupent une place néanmoins importante dans l'histoire des musiques improvisées et électroniques.
    Note donnée au disque :