Vous êtes ici › Les groupes / artistesVVoices Of Masada › Four corners

Voices Of Masada › Four corners

cd • 8 titres

  • 1Vathek
  • 2Fallen
  • 3Step down
  • 4Days of november
  • 5Fragments
  • 6No more gods
  • 7Flight
  • 8Shrine

informations

Courtfields Recorders, Ashford, Kent, Angleterre, février-mai 2004

line up

Raymon Shah (chant), Eddie Martin (guitare, programmation, choeurs), Rob Leydon (guitare, programmation, choeurs), Danny Tartaglia (basse)

chronique

Voices of Masada est un groupe anglais qui fait du rock gothique anglais. Se plaçant dans la lignée de la goth generation des 90's soit des formations comme Nösferatü, Emma Conquest, Die Laughing et autres Rosetta Stone qui s'inscrivaient dans l'ombre inspiratrice des Sisters of mercy et des Fields of the Nefilim tout en s'en distançant légérement, le quatuor privilégie les tempi dynamiques, les rythmiques marquées, les alternances de guitare froides et tranchantes et quelques touches plus cristallines qui évoquent volontiers les premiers essais de la bande de Carl McCoy. Niveau vocal, Voices of Masada s'est trouvé un chanteur tout à fait crédible en la personne de Raymon dont le timbre grave évite le ton sépulcral pour conserver une touche de sensualité grave mêlée parfois d'échos évoquant Every New Dead Ghost. Baignant dans des climats glauques délayés dans un halo de tristesse, les compositions si elles ne brillent pas par leur originalité séduisent pourtant par leur efficacité. Du coup, on peut dire que dans un genre parfois saturé et comptant nombre de formations mineures, Voices of Masada tirent leur épingle du jeu de manière plutôt honorable.

note       Publiée le samedi 26 mars 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Four corners" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Four corners".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Four corners".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Four corners".

    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar

    En plus, les mecs sont super sympa. Très simples, ouverts. Ils avaient été touchés que j'aie fait le trajet en Italie pour les voir et m'ont reconnu la semaine d'après en Autriche, du coup, on a papoté.

    Richard Envoyez un message privé àRichard

    La chronique de Vendemmian m'a donné envie de ressortir Voices of Massada. Même si ce disque a une décennie de plus que "Through The Depths of Innocence", il est aussi de ces "second couteaux en apparence mais en apparence seulement". Carré, direct, l'essence même d'une certaine idée du gothic rock (cf l'addictif "Shine").

    Note donnée au disque :