Vous êtes ici › Les groupes / artistesJJakalope › It dreams

Jakalope › It dreams

cd • 12 titres

  • 1Feel it
  • 2Creeper (coming for You)
  • 3Pretty Life
  • 4Go away
  • 5Tell me why
  • 6Don’t cry
  • 7Screecher
  • 8Come on
  • 9Light after Night
  • 10Nothing nowhere
  • 11Badream
  • 12House of all Trepidation

informations

line up

Trent Reznor, Dave Ogilvie, Katie B. Anthony Valcic, Jamey Koch, Phil Caivano, Phil Western, Vincent Marcone, Don Short, Don Harrison, Don Binns, Dan Moyse, Lisa Winn, Sean Stubbs, Fu, Marc Belke, Matt Warhurst, Alexz Johnson, Pete Mills, Andrew Scott, Chris Murphy, Thom D’Arcy, Jamie Maxwell, Rave, Sarah Kendrick, Lindy, Patrick Pentland, Trevor Yuile, Tim Welch, Jasmin Tasia, Daryn Barry, Kat Bjelland, Jimmy “The Monkey”, Hop Frogg, Brad Moss, Bob Sanzo, Blair Dopson

chronique

  • pop industrielle

Le Jakalope est animal mutant rare, un hybride, entre le lapin et l'antilope, issu du folklore américain. Un hybride un peu à l'image du projet du quatrième membre de Skinny Puppy, Dave " Rave" Ogilvie; un projet exceptionnel de part les collaborations improbables dont il a fait l'objet. Pas moins d'une quarantaine de guests ont participé à la conception de "It dreams", dont Trent Reznor (NIN), Phil Cavaino (Monster Magnet), Kat Bjelland (Babes in Toyland) et Katie B.,directrice du Warehouse Studio de Bryan Adams à Vancouver. Cette dernière est le visage du groupe. Des cheveux roses, vingt-deux ans et une voix poppy sensuelle et enfantine à la fois, Katie acidule les sonorités froides et industrielles de la musique pour tendre vers la cold pop. Refrains efficaces, breaks qui tombent à pic, guitares incisives quand il le faut, accalmies groovy pour des élans plus éthérés, le tout sans dépasser les quatre minutes par morceaux, "It dreams" est formaté et accessible, mais lance parfois quelques perches expérimentales et ne laisse ainsi jamais d'impression de déjà-vu, déjà entendu. Même si l'on aurait parfois envie que le ton monte, que les sons s'éraillent un peu, sur des formats aussi courts, on est tenu en haleine jusqu'à la fin et enjolés par la voix de Katie. Et pour faire de ce projet un objet encore plus exceptionnel, le génialissime MyPetSkeleton s'est chargé de l'artwork, un étrange décor de conte fait de monstres hybrides divers. Jakalope est une excellente alternative à la pop insipide actuelle, "It dreams" un album enchanteur et rafraîchissant.

note       Publiée le dimanche 20 février 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "It dreams" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "It dreams".

    notes

    Note moyenne        7 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "It dreams".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "It dreams".

    E. Jumbo Envoyez un message privé àE. Jumbo

    J'aimais bien l'artwork, le line up était séduisant... la voix pop sucrée de Katie B. aurait pu passer sur quelques titres... mais TOUS !!! Non là c'est trop, franchement, je ne vois même pas la différence entre ça et d'autre groupes pop aux instrus electro/dark de pacotille. Je ne retrouve même pas un centième de l'univers de Reznor ou Skinny Puppy.

    Note donnée au disque :       
    daï Envoyez un message privé àdaï
    et un "projet lié" à monster magnet chroniqué, un ! quid de "tab 25", "spine of god" et "dopes to infinity" ?????
    toliveistodie Envoyez un message privé àtoliveistodie
    La note peut facilement passer de 6 à 3 donc je préfere ne pas voter.
    toliveistodie Envoyez un message privé àtoliveistodie
    Ce groupe me préoccupe. D'un côté cette ambiance, cet univers particulier auquel je me sens proche. Une fantaisie adulte et poètique. L'imagination n'a pas eu de limite musicale (c'est peut être le probleme). Et d'un autre côté cette production un peu trop soignée, surfaite parfois mais qui reste humaine, parfois synthétique, parfois humaine, bref c'est assez préoccupant. Cette voix aussi clairement pop où je retrouve parfois ce qui me dérange chez les chanteuses de pop mais aussi ce qui m'avait plu dans ces même chanteuses, ce côté sucré (notemment des années 80 et début 90) que la chanteuse possède énormement (sur ses lèvres surtout, enfin j'me comprend). Cet album me dérange mais je l'écoute quand même malgrès moi, c'est stupide, pourquoi est ce que je me dis que je devrais pas écouter, étrange sensation de culpabilité. Cependant, c'est agréable à écouter quand je me retrouve plongé dedant, un peu comme si je me retrouvais dans un univers de vertu et de bonheur (univers qu'à priori je deteste) et que je commencerais à apprecier envers et contre tout. Bref, ce groupe est une gourmandise sucrée auquel je m'adonne un peu trop souvent à mon gout. un hybride effectivement qui me fait penser que je dois avoir besoin d'une dose de pop, d'une dose de bonheur...
    Dun23 Envoyez un message privé àDun23
    Pas trop fan en fait, on pouvait s'attendre à mieux vu le "casting". Dans le genre, les défunts Skindive avec leur one shot avaient vraiment mieux réussi. Reste un album agréable à l'écoute de temps en temps.Petite mention à "House of all Trepidation" ou il me semble reconnaitre la patte du seigneur Reznor, mais je me trompe peut être!
    Note donnée au disque :