Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNeed New Body › S/t

Need New Body › S/t

22 titres - 56:16 min

  • 1/ Dirty Bitch Medley (0:16) - 2/ Dirty Bitch (2:38) - 3/ Polish Yaba (0:16) - 4/ 20$sH (2:40) - 5/ Peppermint (0:08) - 6/ C R Eyeball (2:37) - 7/ Dogs in Hoops (0:23) - 8/ Tittiepop (4:18) - 9/ Boba Fett (4:24) - 10/ Gamble On/Banji (5:53) - 11/ Buffalo Stance (2:48) - 12/ Deejay Dead Mouse (0:23) - 13/ Land Hobo/Monkey Dancer (2:38) - 14/ Bananas and Dragons (0:30) - 15/ Ulu (3:37) - 16/ Irlmpi (4:04) - 17/ Black Kite (2:50) - 18/ Death March Skull (1:18) - 19/ Witchipoo (4:59) - 20/ Topcat (4:08) - 21/ Don (2:11) - 22/ Crak (3:17)

enregistrement

Truckstop Audio, Chicago, USA, 12-19 juin 2000

line up

Sam Brown, Chris Powell, Dax Blackwood, Dinsdale Jimenez, Chris R (musiciens)

chronique

Styles principaux
ovni inclassable

Je vous le dis tout de suite ; au train où ça va, je crois que je vais péter une durite dans l'année... Parce que, y a de quoi se poser des questions. Ai-je si peu d'amour propre pour m'exposer, comme je le fais, à des musiques de fous ? Je veux dire, un jour, c'est sûr, je vais y laisser ma santé, c'est sûr. Déjà, là, je sens que je flanche. Allons, reprenons nos esprits. Ce n'est pas aussi dur que cela. En fait, non ; c'est même foutrement agréable ! Eh, mais... C'est génial ! Là ! Là... Ce frisson dans les jambes. Ouaaais... Trop cool... Le monde tout autour de moi ne me paraît plus si noir, si cruel, du coup. Des couleurs fluo un peu partout et des gens hilares qui courent dans tous les sens, aux murs comme aux plafonds, ils s'accrochent où ils peuvent, comme ils peuvent, sans se soucier un seul instant de la camisole qui tient solidement cadenassés leurs membres antérieurs. Need New Body... Après tout, le nom du groupe n'est peut-être pas innocent. S'extirper de cette lourde carcasse et porter un autre regard sur les choses qui nous entourent. Oui. Ne viser rien d'autre. Mais voilà un pari audacieux qui n'est pas sans demander de grands sacrifices qui auront, à ne pas en douter, leur lot de lourdes conséquences. Qui est prêt à cela ? Je me sens prêt. L'êtes-vous ? La musique de Need New Body est d'une jovialité si rare dans l'actuelle industrie du disque qu'elle passe pour de la folie pure. Je ne crois pas. Je ne crois plus. Ai-je jamais cru ? Ces gens savent ce qu'ils font. Ces gens... Need New Body... C'est frais, c'est nouveau, c'est du jamais entendu... Musicalement, mes instruments de mesure décelent deux influences majeures : d'une part, Sun Ra - parties free jazz échevelée incluses - et son piano électrique saturnien. De l'autre, l'école allemande, Can et Faust en tête, pour leurs rythmiques obsédantes. Mais les sons, l'approche, le montage, la folie, la folie... Le premier Need New Body est bien un disque actuel. Peut-être aussi ce que l'on a fait de mieux pour la musique de demain. (mercredi 2 février 2005)

note       

ajoutez des tags sur : "S/t"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "S/t".

ajoutez une note sur : "S/t"

Note moyenne :        6 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "S/t".

ajoutez un commentaire sur : "S/t"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "S/t".

Solvant › mercredi 22 mai 2013 - 00:12  message privé !

ça fait des années que je garde ce CD dans l'espoir de le comprendre et de ne pas le revendre à 2 eur. ça fait des années ...

Note donnée au disque :       
Tago Pago › vendredi 6 mai 2011 - 00:10  message privé !

..ils tiennent aussi beaucoup des Cardiacs, disons une version nitendo-pop des Cardiacs ^^ C'est assez flagrant mélodiquement et dans les structures. J'accroche difficilement, j'ai bien cerné le trip mais je ne vais pas me forcer.. (ps: le This Heat il est vraiment au loin !!)

Hutz › jeudi 2 juillet 2009 - 22:05  message privé !

Excellent! Pour ma part je sens un peu de This Heat, au loin... pour l'originalité seulement. Mais c'est un constat de première écoute. Très agréable comme album.

sergent_BUCK › lundi 28 avril 2008 - 03:27  message privé !  sergent_BUCK est en ligne !
J'y décèle également des influences de Devo, en plus de celles de Sun Ra et du Krautrock notées par Proggy. C'est peut être du au fait que je me bourre le crane au Devo depuis quelques semaines, mais à mon avis Need New Body leur doivent pas mal pour cette manière de marteler des rythmes et refrains débiles, et faire du arty sans être intello pour un sou.
D'ailleurs, comme tous les grands disques, celui là s'apprécie avec du temps et un paquet d'écoutes.
Note donnée au disque :       
julayss › mercredi 2 août 2006 - 18:44  message privé !
Absolument.
Note donnée au disque :