Vous êtes ici › Les groupes / artistesCChaostar › Chaostar

Chaostar › Chaostar

8 titres - 45:00 min

  • 1/ Project Atom Traveller (4:44)
  • 2/ An Electric Storm of Thoughts (5:15)
  • 3/ No Gravity (6:21)
  • 4/ The Field of Ante Cun (7:46)
  • 5/ The Accident in Ambere (5:46)
  • 6/ Time Was Running Out (4:57)
  • 7/ The First Meeting (6:27)
  • 8/ Finale (3:44)

informations

Enregistré aux studios Praxis par Lambros Sfuris & Christos Antoniou. Musique composée et orchestrée par Christos Antoniou. Paroles de Sotiris Vayenas.

line up

Natalie Rassoulis (chant), Spiros Antoniou (chant), Sotiris Vayenas (chant)

chronique

En fondant le side-project "Chaostar", les membres du groupe Septic Flesh, sous l'impulsion créatrice de leur guitariste Christos Antoniou, ont décidé d'explorer plus en profondeur leur coté "orchestral". Dans le genre expérimentations, difficile de faire plus abouti !!! Ce concept-album, construit autour d'une histoire fantastique écrite par Sotiris Vayenas (guitariste-chanteur de Septic Flesh), et entièrement mis en musique par le talentueux Christos Antoniou, nous plonge au cœur d'un arrangement symphonique mêlant un orchestre, des chœurs, les vocaux tantôt "clairs", tantôt "gutturaux" de Sotiris Vayenas et Spiros Antoniou (Bassiste-chanteur de Septic Flesh), le tout relevé par la voix sublime de Natalie Rassoulis. Les huit morceaux (ou devrait-on dire "chapitres") que compte l'album viennent illustrer cette histoire et retranscrire les émotions qu'elle véhicule, un peu à la manière d'une bande originale de film, oscillant entre ambiances énergiques et ambiances sombres et intimistes. Faisant la part belle aussi bien à l'orchestre ("No gravity", "The Accident in Ambere"), qu'aux vocalises des chanteurs principaux ("Time was running out"), l'album, qui parvient à vous garder en haleine du début à la fin, nécessite tout de même plusieurs écoutes afin d'appréhender pleinement l'ensemble des éléments qui le compose et de l'apprécier à sa juste valeur. Le travail de composition et d'orchestration réalisé par Chris Antoniou est énorme et rivalise largement avec les œuvres classiques contemporaines, et l'originalité du projet en fait l'une des créations les plus intéressantes qu'il m'ait été donné d'entendre. À noter le magnifique artwork du digipak, entièrement réalisé par Spiros Antoniou... Vraiment, ils sont forts ces Grecs !!!

note       Publiée le dimanche 21 octobre 2001

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Chaostar" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Chaostar".

    notes

    Note moyenne        20 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Chaostar".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Chaostar".

    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    Avec le line-up, ce visuel pompeux et en plus une prod de chez H.Records j'attendais pas grand chose de ce premier Chaostar jusqu'à ce que je l'achète par curiosité après avoir lu cette chronique et là, agréable surprise. Un concept album très riche musicalement, bonne ambiance chœurs mortifères à la Hellraiser (C.Young la bo du film) avec des vocaux très variés, des guitares et tout plein d'autres instruments qui vont de rebondissement en rebondissement. Ouais c'est pas mal du tout ce truc, je regrette pas mon achat.

    Note donnée au disque :       
    zugal21 Envoyez un message privé àzugal21

    .

    Note donnée au disque :       
    zugal21 Envoyez un message privé àzugal21
    pas mal, un peu glauque quand même....
    Note donnée au disque :       
    eudemis Envoyez un message privé àeudemis
    du tout bon... même si je partage pas l'enthousiasme général, j'avoue avoir été très surpris, et ce agréablement, par les Grecs, vraiment, sans être un pilier dans ma discographie, c'est une galette que je ne me lasse pas d'écouter de temps à autre...
    Note donnée au disque :       
    LoStAnGeL Envoyez un message privé àLoStAnGeL
    Exellent, original, sublime, captivant, pénétrant... Tout simplement du grand art!
    Note donnée au disque :