Vous êtes ici › Les groupes / artistesPPhazm › Hate at first seed

Phazm › Hate at first seed

9 titres - 42:42 min

  • 1/ Inchaos
  • 2/ What a wonderful death
  • 3/ Resinous balm
  • 4/ Forest recipe
  • 5/ Devoured tenderness
  • 6/ Vicious seed
  • 7/ Fleshback
  • 8/ Loneliness
  • 9/ Dogs

informations

Enregistré en décembre 2003 aux Jacob Hansen studios

contient en partie multimédia le clip de "Loneliness".

line up

Dirk Verbeuren (batterie), Pierhryck (chant, guitares), Pathryck (guitares), Mahx (basse)

chronique

  • black n' roll

Franchement, en voyant la bio de cette formation, je me suis dit qu'on allait avoir affaire à un "groupe-blague" du style créé lors d'une beuverie entre potes avec un album écrit en trois jours sous l'effet de la bière avec en tout 4 riffs différents. Surtout quand on voit le concept porté sur la rebellion des arbres et un retour aux racines (!!!). Bon, à peine le premier titre se terminait que là, je rigolais plus du tout ! On a beau être en face d'un projet annexe de la moitié de Scarve dont la création remonte à à peine plus d'un an, la musique est tout ce qu'il y a de plus travaillé et maitrisé avec d'excellentes compos, et surtout, surtout, déjà un style bien personnel. A savoir du black metal à la sauce rock n' roll (ou l'inverse !). Ecoutez simplement "What a wonderful death", c'est le parfait mélange entre les 2 styles. C'est véritablement là que tient la réussite de cet album, il y a un feeling très rock n' roll dépouillé avec un son bien gras, le tout passé au rouleau compresseur du black metal (en plus, c'est Dirk Verbeuren aux fûts, ce qui donne tout son sens au terme 'rouleau compresseur'...) avec cette ambiance si sombre, inquiétante et aggressive. Le meilleur des 2 mondes en quelque sorte. Et l'inspiration est présente avec des titres entrainants et variées passant allégrement du charcutage primitif aux tempi plus lourds et lents donnant une atmosphère poisseuse et boueuse aidée par des guitares appropriées (tantot aggressives, tantot pleines de feeling). L'album se termine par une reprise très bonne du méconnu mais efficace "Dogs" de Motörhead. On a aussi droit en bonus au clip très réussi du titre "Loneliness". En fait, maintenant, je comprends mieux comment ce groupe s'est fait signer aussi rapidement sur Osmose Productions vu la qualité et la maturité du résultat final. Un excellent album... bien roots !!!

note       Publiée le dimanche 21 novembre 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Hate at first seed" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Hate at first seed".

    notes

    Note moyenne        6 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Hate at first seed".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Hate at first seed".

    Arch-Evil Envoyez un message privé àArch-Evil
    franchement recherché, original, travaillé, et trop méconnu. Un grand album qui, d'après moi, mérite sa place au panthéon du metal extrème
    Note donnée au disque :       
    microbe666 Envoyez un message privé àmicrobe666
    vraiment roots et rock n roll !! de plus le clip de loneliness qui est fourni est bien sympathique ( heu non en fait il ne vaut pas grand chose mais bon ... c'est toujours ca ). Une bonne surprise !
    Note donnée au disque :