Vous êtes ici › Les groupes / artistesIImpiety / Surrender Of Divinity › Two majesties - An arrogant alliance of Satan's extreme elite

Impiety / Surrender Of Divinity › Two majesties - An arrogant alliance of Satan's extreme elite

7 titres - 26:20 min

  • IMPIETY
  • 1/ The seventh goatspawn
  • 2/ Imperative coronation
  • 3/ Invincible force
  • 4/ Blessed are the Borachos
  • SURRENDER OF DIVINITY
  • 5/ The triumph of thy majesty
  • 6/ Hades
  • 7/ The darkness against light

informations

Impiety : Enregistré du 17 au 20 février 2004 aux Ambon Studio (Queretaro, Mexique). Surrender Of Divinity : Enregistré du 1er au 3 mai 2004 aux Vintage Studios.

Il existe une version double-EP 7" limitée et numérotée à 696 ex.

line up

Oscar Garcia (Impiety) (batterie), Impiety : Shyaithan (chant, basse), Antimo (guitares). Surrender Of Divinity : Whathayakorn (chant, guitares), Avaejee (basse), Xulaynus (batterie)

chronique

Les voici de retour ! Impiety de Singapour, après un album moyen et avec un line-up totalement remanié (devenu aux 2/3 - et maintenant 3/4 - mexicain !!!), revient et ils sont toujours aussi virulents. C'est tout d'abord sous la forme de ce split avec les Thaïlandais de Surrender Of Divinity, limité à 500 exemplaires pour la version CD, qu'ils nous présentent la nouvelle formation. Et autant l'annoncer d'entrée, ce split est une tuerie sans nom ! Et même si on a droit qu'à un seul réel nouveau morceau, Impiety montre qu'il faut toujours compter sur lui. Ca bastonne de toute part, mais contrairement au dernier album, on n'a pas droit à du bourrinage ultra-technique stérile, les riffs sont énormes, avec des solos démentiels. Le batterie est impressionnante avec des blasts qui dévastent tout sur leur passage. "The seventh goatspawn" est de ce point de vue totalement méconnaissable et sur-vitaminé par rapport aux versions d'origine. Et ce n'est pas la reprise de Destruction ("Invincible force") qui va changer ce constat ! Impiety est de retour et c'est tant mieux ! On passe maintenant aux Thaïlandais, et là, le style est plus encré dans un black traditionnel avec une production plus crade que pour leurs camarades de jeu. L'ambiance est très caractéristique du style, sombre et maléfique. Les morceaux sont plutôt longs et possèdent un nombre assez important de parties différentes. Et pourtant, les titres possèdent une certaine homogénéité. Mais surtout, oui surtout, ce qui fait la réussite de la musique de SOD, c'est d'avoir des riffs très rythmés ainsi que des parties super-inspirées et propices au headbanging. Les enchainements sont placés là où il faut quand il faut et les changements de rythmes sont très judicieux. Le chant est typique du black crade, possédé et puissant. Et en plus, au milieu des 2 morceaux originaux du trio s'est glissée une reprise apocalyptique de Bathory, "Hades". Encore une fois, c'est la claque totale et monstrueuse ! Un split monumental à posséder, d'une qualité époustouflante avec 2 formations très talentueuses. Dommage que ça ne dure que 26 minutes !

note       Publiée le vendredi 22 octobre 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Two majesties - An arrogant alliance of Satan's extreme elite" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Two majesties - An arrogant alliance of Satan's extreme elite".

    notes

    Note moyenne        6 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Two majesties - An arrogant alliance of Satan's extreme elite".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Two majesties - An arrogant alliance of Satan's extreme elite".

    R_ONE Envoyez un message privé àR_ONE
    Bon, j'l'ai pas ecouté beaucoup, car il 'ma pas super emballé ... LA parti Impiety est bien, mais a vrai dire ce leger mix entre Ravager et Impiety me plait moin que les 2 formation separé ... Et Surrender m'a laissé completement froid, mais vraiment ... C'ets loin d'etre mauvais, mais j'rentre pas dedans ...
    Eliphas Envoyez un message privé àEliphas
    youhouhou, je le reçois aujourd'hui!!!
    goatreich Envoyez un message privé àgoatreich
    La parti impiety est bonne mais bon le temp de skullfunking est assé loin quand meme....Pour la parti surrender c'est du tout bon bien meilleur que l'album.En tou cas pour la premierre sortie d'un label ca tape fort !!!!
    Note donnée au disque :       
    heavydevy Envoyez un message privé àheavydevy
    je bave là! vivement le retour d'Impiety je le sens bien et surrender of divinity z l'air bien interessant.