Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBewitched (chl.) › Self-confidence

Bewitched (chl.) › Self-confidence

cd • 8 titres

  • 1The chamaleo6.34
  • 2Macrocosmos blossoms3.46
  • 3Unveil the nazarene and unleash the beast3.11
  • 4Dunwich6.11
  • 5Pagan nature4.09
  • 6Burn the church3.41
  • 7By the mountains4.21
  • 8Elven harvest15.53

informations

Enregistré produit et mixé par Doomicus Stardust.

line up

Doomicus Stardust (vocaux, choeurs, pagan drum sur "by the mountains" et "Elven Harvest", claviers sur "Macrocosmos", guimbarde, effets, samples) ; Walter Tölg (batterie); W. Handen (guitares)

chronique

  • black metal et remplissages

Un air de piano sombre au son de vieille forêt sur hurlements de loups et échos d'océan, une longue incantation primitive comme autour d'un grand feu, percussion en avant, une plage interminable de vieux synthé douteux : Doomicus Stardust ne fait décidément rien comme les autres. Toujours apôtre d'un black metal cradingue aux notes ésotériques et à l'ambiance prenante, il livre 5 pièces du genre plus les 3 susdécrites dans ce nouvel album, dont le bilan hélas est plutôt mitigé. Les riffs semblent d'abord bons avant de révéler leur manque de profondeur, les délires en "chant" clair, sorte de choeurs décadents soutenus par des fantômes, ne fonctionnent que trop peu, "Macrocosmos blossoms" est un foutage de gueule à base de nappes synthétiseuses, et les 9 dernières minutes de "Elven Harvest", entre hommage à Prokofiev, bruits d'orage et chuchotements sont particulièrement pénibles. Alors certes : le black metal de Bewitched, lorsqu'il en joue, vaut pour sa patte unique, ces notes de sorcelleries et le traitement rouillé de l'ambiance et du son, mais les effets de voix, perdue dans la reverbe et le manque de gosier, le manque de travail sur les harmonies de guitare dont on jurerait souvent qu'elles ne jouent qu'une seule note, soulignée à l'octave, l'aspect totalement fourre-tout et profondément je m'en foutiste du rendu général font de "Self-confidence" un voyage avorté, qu'on ne peut s'empêcher de trouver soit bâclé, soit carrément absurde. On est toujours à deux doigts de l'étincelle, mais on ne va pas plus loin. La solution qui consiste à ne pas programmer les pistes 2, 5 et 7 pour ne plus déguster qu'un disque de black metal s'avère très décevante, les morceaux en eux-mêmes ne sachant pas convaincre. L'album est surprenant, c'est bien tout ce qui brille. Doomicus est toujours bien taré mais son mépris de tout semble maintenant s'exercer sur sa propre musique... restent de curieux moments et de fréquentes esquisses de réussites typées.

note       Publiée le vendredi 22 octobre 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Self-confidence" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Self-confidence".

    notes

    Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

    Connectez-vous ajouter une note sur "Self-confidence".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Self-confidence".

    Nicko Envoyez un message privé àNicko
    avatar
    oui, ça ressemble beaucoup à celle de "Nord..." effectivement. Sinon, Nicolas, merci pour tes renseignements, j'ai modifié en conséquence !
    pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
    avatar
    put& la cover c la MEMe que le "nord" de setherial !!
    Nicolas Envoyez un message privé àNicolas
    Ce groupe est chilien. J'ai ete tres decu par cet album, surtout apres les 3 albums brillants (Dragonflight!) que le groupe avait sorti auparavant.