Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNuclear Assault › Game over

Nuclear Assault › Game over

13 titres - 35:50 min

  • 1/ LSD (Live suffer die)
  • 2/ Sin
  • 3/ Cold steel
  • 4/ Betrayal
  • 5/ Radiation sickness
  • 6/ Hang the pope
  • 7/ After the holocaust
  • 8/ Mr softee theme
  • 9/ Stranded in hell
  • 10/ Nuclear war
  • 11/ My america
  • 12/ Vengence
  • 13/ Brain death

informations

line up

Anthony Bramante (guitare), John Connelly (guitare, chant), Glenn Evans (batterie), Dan Lilker (basse)

chronique

Et encore un disque de thrash à posséder ! Eh oui, cette phrase vous l'avez déjà lue un paquet de fois, et pourtant... Ce "Game over", premier effort des américains de Nuclear Assault (avec en leur sein Dan Lilker : Anthrax, SOD, Brutal Truth) fait partie de ces albums qui ont porté le style thrash "à l'américaine" au niveau de popularité qu'il a atteint à la fin des années 80. Du pur thrash, direct, straight in your face, le genre de disques qui fout la patate dès le matin. C'est d'ailleurs quelque part le meilleur qualificatif pour tous les albums de Nuclear Assault : la patate. Chaque morceau se voit doté d'une structure simple, fondée autour de riffs d'une simplicité et d'une accroche qui laisse parfois pantois (du genre gros sourire baveux devant les enceintes), un bon gros refrain, des solos typiquement thrash, le tout joué avec un dynamisme qui fleure bon les eighties et ses hordes de thrashers bourrés à la kro. L'album contient quelques morceaux absolument mémorables tels "Sin", le fameux "Hang the pope", "Vengeance", et l'ensemble demeure suffisamment varié pour ne pas lasser, alternant gros brûlots bien rapides avec des pièces plus mid tempos, voire des petits délires (tout à fait dans l'esprit de SOD) pour finir sur "Brain death" lancée par une intro acoustique bien plus nuancée avant de repartir au paradis du thrash... "Game over" possède ce petit truc en plus qui fait que le disque passe et repasse avec toujours autant de plaisir, un disque qui a gardé toute sa fraîcheur 20 ans après sa sortie. Le son n'y est d'ailleurs pas étranger, très loin de ce son de guitare super saturé que l'on a l'habitude d'entendre. Ici, on peut entendre des grattes sans pédale de disto, au grain vraiment naturel, sans effets, prouvant que l'on peut être agressif sans rajouts... Le chant haut perché en rebutera certainement quelques uns, mais je le répète, l'énergie et l'ambiance qui se dégage de ce disque force vraiment le respect. Bref, même si non dénué de défauts (redondance de certains passages), ce "Game over" n'en demeure pas moins un disque de thrash culte. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

note       Publiée le lundi 11 octobre 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Game over" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Game over".

    notes

    Note moyenne        17 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Game over".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Game over".

    zugal21 Envoyez un message privé àzugal21

    Merci Rastignac . J'ai regardé, et me voici édifié.

    Note donnée au disque :       
    Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
    avatar
    zugal21 Envoyez un message privé àzugal21

    La presse nous cause guerre nucléaire. Mais avant la chute du mur, Il n'y a pas que la New Wave qui pouvait sonner guerre froide, voire plus, à l'époque. Le Thrash Metal aussi. Voir celui-ci, et le "Retaliation" de Carnivore, et le "Persecution Mania" de Sodom, et d'autres... Par contre, côté Thrash, je n'ai jamais rencontré d'album complet à en causer. Quelqu'un ?

    Message édité le 01-10-2022 à 16:20 par zugal21

    Note donnée au disque :       
    fallon Envoyez un message privé àfallon

    très bon 1er album, les gars ont la fougue et la technique: "sin", "nuclear war" et "after the holocaust" sont vraiment d'excellents titres. le son? 1 peu daté (logique, remarque !) pour moi mais il donne 1 identité sympa à ce disque. dans la disco de nuclear assault, "survive" était aussi recommandable mais il est introuvable dans les bacs depuis longtemps. dommage.

    Note donnée au disque :       
    metalgrave Envoyez un message privé àmetalgrave

    un album inusable meme 25 ans apres . 01 AFTER THE HOLOCAUST 02 BRAIN DEATH