Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDSK › From birth

DSK › From birth

12 titres - 51:57 min

  • 1/ Alive but broken
  • 2/ My fist
  • 3/ My eyes are corrupted
  • 4/ En la ciudad
  • 5/ Repudiate
  • 6/ Introduction to not
  • 7/ Suffer is mine
  • 8/ ... With my organs
  • 9/ Death K.
  • 10/ The smell
  • 11/ Policy of worst
  • 12/ Walls of confinement (Napalm Death cover)

enregistrement

Walnut Grove studios, par Axel Wursthorn.

line up

Nico, Fred, Ben, Marc, Pierre.

chronique

Styles principaux
metal extrême
hardcore
Styles personnels
death/grind

Premier album pour les grindeux de DSK, et nul doute que ceux ci veulent frapper fort. Dès les premières secondes de "Alive but broken" le ton est donné : du grind/death en veux tu en voilà ! L'influence principale du groupe semble être Napalm Death ( a voir les remerciements..) et c'est ma foi assez vrai. Un Napalm Death période "From enslavement to obliteration" qui aurait écouté beaucoup de hardcore et rallongé ses titres... (D'ailleurs le groupe reprend "Walls of confinement de l'Ep "Mentally murdered"). Sauf Que DSK ne possède pas réellement la folie inhérente à ces chers anglais. Les blasts semblent plus millimétrés, rapprochant plus le groupe du death que du grind. Pour le reste, et bien, si l'on excepte quelques expérimentations hasardeuses (notamment sur "My eyes are corrupted" et ses claps de mains et son riff chiant sur la fin), on peut dire que le groupe s'en sort très bien. Proposer 50 minutes de death/grind bourré d'influences hardcore sans ennuyer l'auditeur est déjà un énorme point en leur faveur. Ce sont d'ailleurs à mon sens ces influences hardcores qui rendent le disque intéressant. En effet, les parties les plus lentes et "mochisantes" sont les plus efficaces, à contrario des blasts qui n'évacuent pas la folie voulue, de même pour le chant, grogné comme un chien éructant qui ne risque pas de plaire à tout le monde (personnellement ça m'a plu mais il ne fait pas l'unanimité "grohh groooh grroogg gruuuhh"), et qui ici encore n'atteint pas vraiment l'effet escompté... Bref, un avis très mitigé. D'un côté un disque qui passe très bien l'écoute, avec son lot de bons moments (notamment l'instrumentale "Death K.") et de parties franchement headbanguantes, mais d'un autre un album relativement convenu, avec de fausses innovations marquant l'absence d'une réelle personnalité, et différents éléments qui ne parviennent pas à leur but (le chant clair hardcore, la reprise de Napalm Death assez loupée à mon goût)... Un groupe qui doit sûrement dépoter live en tout cas, à tester donc... (vendredi 10 septembre 2004)

note       

ajoutez des tags sur : "From birth"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "From birth".

ajoutez une note sur : "From birth"

Note moyenne :        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "From birth".

ajoutez un commentaire sur : "From birth"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "From birth".

kyuseishin D'' › samedi 14 juillet 2012 - 20:30  message privé !

Bien d'accord avec la chronique, album inégal mais nourrit par l'envie de foutre la merde en live! ça dépote à fond, très festif (live) dans le bon sens du terme. Un deuxième et dernier album a été pondu en 2006: plus cru, plus gras. A mon sens, représentant d'une scène brutal death française de qualité!

Note donnée au disque :       
passepartouze › jeudi 1 septembre 2011 - 16:42  message privé !

le nom de groupe de taré, ouais

Les.Mondes.Gothiques › dimanche 12 février 2006 - 18:49  message privé !
pUtaIn la pOChETTe de taRé !!!!!
juj › samedi 11 février 2006 - 23:32  message privé !
je suis très mais alors très massif (comprenez à la masse) en death comme en grind, mais je les ai vus en live et ça fait bien remuer le popotin, et les cheveux que je n'ai pas ; apparemment je suis amateur de grohh groooh grrrrog gruuuh - faut voir quand y prend deux micros pour le faire, lololol
Note donnée au disque :       
darktical_light › samedi 11 septembre 2004 - 22:08  message privé !
...?? Dominique Strauss-Kahn ?? ...