Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSoulgrind › Elixir mystica

Soulgrind › Elixir mystica

détail des votes

Membre Note Date
Vicious.666      jeudi 16 septembre 2004 - 12:58
Metallicum      jeudi 23 mars 2006 - 20:59
érèbe      lundi 6 septembre 2004 - 16:25
Nicko      dimanche 5 septembre 2004 - 23:53
CYBERDEATH      samedi 21 janvier 2006 - 18:37

11 titres - 43:11 min

  • 1/ Liekki
  • 2/ Elixir mystica
  • 3/ Black stone march
  • 4/ Hatelovechaos
  • 5/ Tearflower
  • 6/ Shadowrain
  • 7/ Evolution
  • 8/ Grey shades of love
  • 9/ Kuun lapset pimeän voima
  • 10/ Earth ghost waltz
  • 11/ Ugri the key

informations

Enregistré au Studio 303 en octobre 2000

line up

Caesar (chant), Ms W. Lilith (chant), Azhemin (chant, claviers), Lord Heikkinen (guitares, basse), Agathon (batterie, chant)

chronique

  • black / death / thrash metal symphonique

Soulgrind, c'est assez marrant comme groupe. Déjà, presque tous les membres jouent dans une autre formation, Gloomy Grim, elle aussi signée sur Holy Records, mais en plus, c'est cette dernière, pourtant plus récente, qui obtient le plus de succès. On n'entend pas trop parlé de Soulgrind, le groupe de Lord Heikkinen (alors que Gloomy Grim est plus la chose d'Agathon...), ce qui ne veut pas forcément dire que c'est mauvais ou moins bon. Je pense même que beaucoup de formations voudraient pouvoir un jour sortir des albums de la trempe de cet "Elixir mystica". Après avoir véritablement décollé avec les 2 précédents albums, "Whitsongs" et "Kalma", les Finlandais resservent le couvert ici toujours avec un savant mélange de metal extrême et de thrash metal le tout relevé par quelques claviers et du chant féminin. Vous me direz qu'on ne change pas une équipe qui gagne, mais là, lors des premières écoutes, j'ai été légèrement déçu. Je trouvais cet opus beaucoup trop proche de "Kalma" (en moins aggressif). Cependant, et à la différence des 2 précédents CD plus directs, c'est avec le temps que l'on parvient à cerner cet album qui s'avère être au final très réussi, avec des compos accrocheuses (bien qu'il manque de véritables bijoux) et des riffs destructeurs. Sans changer de style, Soulgrind sort avec cet "Elixir mustyca" un album tout à fait honnête et de bonne qualité, une sorte de confirmation après 2 albums eux aussi d'un bon niveau.

note       Publiée le dimanche 5 septembre 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Elixir mystica" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Elixir mystica".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Elixir mystica".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Elixir mystica".

    Vicious.666 Envoyez un message privé àVicious.666
    Et comment qu'il est bon ce "Elxir Mystica" ! pas évident à "classer", un peu touche-à-tout, certes, mais ici (je ne connais encore pas les autres albums) Soulgrind arrive à être cohérent malgré cela. Et puis quelles compos ! Des grogneurs pourraient certes leur reprocher de n'être pas assez aggressives, et aussi d'être trop propres... Ils pourraient le dire, et il y aurait un chouïa de vérité, mais ne soyons pas trop de mauvaise foi, hein. L'album est accrocheur (écoutez-donc le titre "Elixir Mystica" !), il est original aussi, bien joué, bien produit sans être (trop) formaté... Voilà qui mérite à mon sens un 5/6 !
    Note donnée au disque :