Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBelphegor › Necrodaemon terrorsathan

Belphegor › Necrodaemon terrorsathan

détail des votes

Membre Note Date
Aas      dimanche 16 avril 2006 - 18:57
Doktor      mercredi 9 avril 2008 - 12:58
tk1kon      lundi 14 février 2005 - 16:28
panzerfaust      lundi 7 février 2005 - 18:57
nedurb      mercredi 29 décembre 2004 - 11:11
sam      jeudi 15 juillet 2004 - 18:08
vargounet      dimanche 25 décembre 2011 - 02:35

cd • 9 titres

  • 1Necrodaemon terrorsathan
  • 2Vomit upon the cross
  • 3Diabolical possession
  • 4Lust perishes in a thirst for blood
  • 5S.B.S.R
  • 6Sadism unbound
  • 7Tanzwut totengesänge
  • 8Cremation of holyness
  • 9Necrodaemon terrorsathan pt II/Outro : Analjesus

informations

Noise art studios, Autriche, octobre 1999, et fevrier 2000.

line up

Helmuth (chant, guitare), Sigurd (guitare), Marius (basse), Man (batterie)

chronique

Aaahh "Necrodaemon Terrorsathan", ou l'histoire d'un coup de coeur... J'en ai mis du temps à le chroniquer celui là, tant je voulais ne pas perdre une miette de ce disque et chercher ce qui l'empêcherait d'accéder à la plus haute marche du podium, le 6/6... Car ce disque est quasi parfait, imparable dans le petit monde du black/death. Ceux qui les auront vu live pourront d'ailleurs comprendre, Belphegor ce n'est plus un groupe, c'est une machine de guerre infernale, satanique à souhait, créatrice de put1s d'ambiances soufrées, bien noires et violentes comme il faut. Et il se trouve que "Necrodaemon terrorsathan" se trouve être à mon sens leur meilleur enregistrement, je vous laisse imaginer la boucherie. Blastant à tout va, riffant comme un diable, hurlant tel un damné (en chant death bien sombre et caverneux désormais), la horde d'Helmut et Sigurd propose là un album qui se place en référence dans le style. Alternant titres purement black ("Vomit upon the cross", "cremation of holyness"...) que ne renieraient pas les tenors de la scène suédoise, avec d'autres purement death bien sombre ("Lust perishes in a thirst of a blood", "Tanzwut Totengesänge"), le reste étant un excellent mélange des deux (mon dieu ce "Diabolical possession" !!!). L'ambiance dégagée apparaît réellement violente et noire, à l'image de l'artwork, assez explicite. si je devais me risquer à un comparatif, je citerai ce disque comme un croisement entre un Setherial "Hell eternal" avec n'importe quel Immolation. Là je pense avoir déjà fait chavirer quelques coeurs, et j'ajouterai au final que la production devient la cerise sur le gâteau par sa clarté et sa finesse, loin des clichés habituels. Guitares qui savent se faire aussi bien purement metal que "claviers", blasts aux sonorités dévastatrices, solos complètement déchaînés et démoniaques, chant sombre et maléfique... En plus, la structure globale de l'album est très bien étudiée, avec un morceau d 'ouverture "in your face", et qui sait se finir sur une note plus mélancolique et marquer l'auditeur ("Necrodaemon terrosathan part II" est vraiment parfaite en fin d 'album). Bref, le carton plein ? Et bien, disons que oui, mais je me refuse à y mettre 6 pour quelques futiles raisons, principalement l'absence d'évolution par rapport à "Blutsabbath" (les deux albums sont quasi identiques, "Necrodaemon.." ne fait qu'améliorer la recette), et les morceaux purement death se révélant tout de même un ton en dessous du reste. M'enfin rien de bien grave, ce disque reste à mon sens un grand dans le domaine du brutal black/death, et vous auriez vraiment tort de vous en priver croyez moi...

note       Publiée le lundi 12 juillet 2004

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Necrodaemon terrorsathan" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Necrodaemon terrorsathan".

notes

Note moyenne        7 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Necrodaemon terrorsathan".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Necrodaemon terrorsathan".

panzerfaust Envoyez un message privé àpanzerfaust
ouai du grand art! un album black/death brutal avec une putain d'atmosphère, pas besoin de claviers. écouté au casque au volume maximal, c'est vraiment impressionnant comme le côté malsain de ce disque me frappe la gueule. c'est assez rare de ressentir autant d'émotions destructives dans un disque tout de même typé death.
Note donnée au disque :       
vargounet Envoyez un message privé àvargounet
Ce disque est le parfait compromis Black / Death avec ses grattes lourdes, puissantes et une ambiance des plus Blasphématoires et sombres! "Tanzwut totengesänge" est le titre majeur de ce disque avec ses rythmiques à la Immolation , du grand art vous dis je!!!
Note donnée au disque :       
sam Envoyez un message privé àsam
Tout est dit dans la chronique ! Vraiment une bonne boucherie avec des compos brutales, sombres et bien structurées pour rentrer tout de suite dans la tête. D'accord pour dire que Belphegor ressemble par moment à Immolation dù aux fameuses harmoniques vicieusement placées ! Dommage que je n'ai pas pù allez les voir à Paris avec The Legion, j'ai surement dù rater un putain de concert !
Note donnée au disque :       
gab Envoyez un message privé àgab
J'ai jamais trop accroché à Belphegor...
Hallu Envoyez un message privé àHallu
ouais je trouve également que c'est leur meilleur. Si tu aimes le black/death je te conseille de jeter une oreille sur "Noctiferia - 2002 - Per Aspera", un groupe slovène dont l'album est vraiment bon.