Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKnut › Challenger

Knut › Challenger

9 titres - 51:33 min

  • 1/ Whacked out
  • 2/ Repressed
  • 3/ El niño
  • 4/ bite the bullet
  • 5/ Neon guide
  • 6/ H / Armless
  • 7/ 58.788
  • 8/ ice will
  • 9/ March

enregistrement

Rec studio, Genève, Suisse, 2001.

line up

Didier (chant), Philippe (guitare), Thierry (bass, guitare), Roderic (batterie. guitare), Serge (spiritual guidance & additional twiddlings)

chronique

Styles principaux
metal
hardcore
Styles personnels
sludge

Le voilà, l'album parfait, l'album sur lequel rien ne doit être changé, celui qu'on attendait tous impatiemment. Première observation : Knut a pris de la vitesse et est devenu bien plus technique. On a droit à des riffs syncopés, plein de dissonances, une voix beaucoup plus agressives, mais on garde toujours cette lourdeur écrasante. Que dire du batteur, qui n'a jamais autant bien frappé les fûts que sur cet album, et ce d'autant plus que la rythmique est loin d'être aisée ici. L'évolution est étonnante, qui aurait imaginé un tel chaos, un tel déchaînement de violence, alors que le groupe nous avait habitué à de longues phases répétitives. Et pourtant, il s'agit bien d'évolution, malgré ces passages de malades, les moments lents et répétitifs n'ont pas complètement disparu. Au rayon des nouveautés, on trouve également un peu de guitare acoustique sur le titre 58.788, qui est ma foi bien plaisant. Quant au dernier titre, il clôt l'album de façon majestueuse sur un peu moins de 20 minutes. Bien sûr, l'artwork est splendide, Aaron Turner oblige. Avec ce premier véritable album sur Hydrahead (Les autres étant des rééditions), les gars de Knut on donné leur maximum, et autant dire que ça botte sévèrement le cul !!! (mercredi 7 juillet 2004)

note       

ajoutez des tags sur : "Challenger"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Challenger".

ajoutez une note sur : "Challenger"

Note moyenne :        19 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Challenger".

ajoutez un commentaire sur : "Challenger"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Challenger".

Harry Dickson › mercredi 26 juin 2013 - 20:50  message privé !

Fucking great.

Note donnée au disque :       
Solvant › vendredi 22 mai 2009 - 22:53  message privé !

Efficace, sans surprise. Je suis rassasié. Merci, comme on dit à un abreuvoir -ou à un réverbère après avoir pisser ses bières dessus. Pardon m'dame.

Note donnée au disque :       
Solvant › mardi 3 mars 2009 - 13:50  message privé !

J'écoute "Terraformer". Il est moins puissant, moins lourd, moins tout par rapport à "Challenger", mais il reste plusqu' honnête.

Note donnée au disque :       
blub › lundi 26 mars 2007 - 21:42  message privé !
Du bon hardcore avec quelques passages bien lourds et limite dark. Les riffs sont a tomber.
Note donnée au disque :       
Oldboy › mercredi 6 septembre 2006 - 00:30  message privé !
Ben moi je le trouve tres bon ce cd ... bien meilleur qu'un nostromo -_-. Le charisme du chanteur, je m'en tape (en concert ca ne m'a pas choqué, mais ca n'avait rien d'exceptionnel c'est vrai). Les compos sont opressantes et relativement bourrines, c'est efficace et judicieusement dosé. Seul le morceau en son clair me parait moins bon que le reste, n'empeche que je met quand meme 6/6.
Note donnée au disque :