Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSilencer › Death - Pierce me

Silencer › Death - Pierce me

6 titres - 49:03 min

  • 1/ Death pierce me (10:34)
  • 2/ Sterile nails and thunderbowels (6:19)
  • 3/ Taklamakan (8:36)
  • 4/ The slow kill in the cold (11:38)
  • 5/ I shall lead, you shall follow (8:50)
  • 6/ Feeble are you, sons of sion (3:03)

informations

Klangschmiede Studio E, juillet 2000.

Steve Wolz (batterie session)

line up

Leere (guitare, basse, claviers), Nattramn (chant)

chronique

  • black de psychopathe

"Death pierce me" n'est pas à mettre entre toutes les mains. Oh non surtout pas ! Si vous avez un entourage peu habitué aux chants extrêmes, ou si votre copine est fan de Demis Roussos, nul doute que votre vie va changer... En mal. Le mal, voilà ce qu'inspire ce disque (superbe transition hein ?). Et pour préciser plus encore, je dirai la folie. Oui la folie, la vraie, la malsaine, celle qui fait terriblement peur, ce sentiment d'incontrôle, que le pire peut vous arriver n'importe quand... Voilà ce qu'est ce disque : une musique de psychopathe. D'ailleurs, on n'est pas franchement surpris lorsque l'on apprend que le chanteur l'est tout autant et se trouve être interne en hopital psychiatrique. Son chant se trouve en effet être l'un des plus abominables qu'il m'ait été donné d'entendre. Pas le plus extrême non, le plus malsain. C'est clair fallait oser crier comme çà, mais quel effet !!! (si l'on se donne la peine de rentrer dedans, autrement c le sourire garanti) Un atout qui vaut déjà bien la peine d'être entendu : Nattramn hurle, gémit, vomit, tousse, soupire, rarement la souffrance et la folie auront été si bien chantées je pense (dans ce style). Reste tout de même que cet extrémisme ferme la porte aux personnes les plus allergiques aux chants extrêmes, car il faut bien le dire, c'est barré ! Surtout que musicalement le groupe (enfin ils ne sont que deux, enfin un et demi...) persévère dans cette veine malsaine. Opérant dans une veine plutot black dépressif, l'ambiance dégagée se révèle vraiment oppressante. Longs riffs linéaires, tout en harmonies à deux ou trois guitares, rythmiques hyper speed ou plus posées, l'auditeur a réellement l'impression de vivre l'agonie de Nattramn qui hurle encore et encore le long de ces longues compositions. On frôle le génial parfois ("Death pierce me", "The slow kill in the cold"), trébuchant quelques rares moments ("Sterile nails and thunderbowels"), quand on n'a finalement tout simplement pas l'envie de rejoindre ce type qui se déchire la gorge et sombre dans la folie la plus terrible ("I shall lead you shall follow", réellement marquant). Bref, Silencer avec cet unique album (ils ont splitté suite à l'internement définitif de Nattramn) envoie là un méfait comme il sera difficile d'en trouver deux. Une ambiance unique, un chanteur unique, une musique unique, dont les seuls défauts seront de se faire un peu long parfois et d'être relativement difficile d'accès... Quoi qu'il en soit, un disque hautement recommandable pour toute personne stable mentalement...

note       Publiée le lundi 7 juin 2004

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Death - Pierce me" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Death - Pierce me".

notes

Note moyenne        34 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Death - Pierce me".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Death - Pierce me".

taliesin Envoyez un message privé àtaliesin

Intéressant au départ mais vite chiant je trouve...

Note donnée au disque :       
KannibaleKorpse50 Envoyez un message privé àKannibaleKorpse50

J'ai connus le groupe grâce au vidéaste feldup (très bon d'ailleurs aller voir !)

Bref j'ai + était attirer par l'histoire du groupe et le mythe autour que pour leur musiques, malgré que le premier morceaux est bon surtout a la fin avec les notes de piano qui s'intensifie.

Après voila leur musique est banal malgré la voix du chanteur qui elle, est surprenante.

yog sothoth Envoyez un message privé àyog sothoth
avatar

oh, y'a quand même quelques gars de Bethlehem qui gravitaient autour du projet...

Dead26 Envoyez un message privé àDead26

Je pense que si la voix du chanteur n'avait pas été aussi particulière, j'aurais jamais acquis ce cd. Musicalement c'est assez traditionnel et comme dit le Homard-mayo y'a quand même un truc en effet.

Note donnée au disque :       
Langouste-mayonnaise Envoyez un message privé àLangouste-mayonnaise

Voilà, c'est l'impression que j'ai avec la plupart des albums avec lesquels j'ai commencé le metal, dont celui-ci, que j'ai réessayé tout à l'heure. 'Fin y a quand même un truc dans cet album.