Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCentinex › Decadence - Prophecies of cosmic chaos

Centinex › Decadence - Prophecies of cosmic chaos

9 titres - 40:23 min

  • 1/ Arrival of the spectrum obscure
  • 2/ Misanthropic darkzone
  • 3/ Hollowsphere
  • 4/ Target : Dimesion XII
  • 5/ Deathstar unmasked
  • 6/ A dynasty of obedience
  • 7/ Machanical future
  • 8/ Cold deep supremacy
  • 9/ New world odyssey

informations

Black Lounge studios.

batterie enregistrée sur le disque par Kennet Englund

line up

Johan Jansson (chant), Jonas Kjellgren (guitare), Martin Schulman (basse), Johan Ahlberg (guitare), Ronnie Bergerstahl (batterie)

chronique

Infatigables ces suédois ! "Decadence..." constitue le nouveau Centinex cru 2004, et il n'y a pas à dire ils ont beau enchainer les albums, la qualité est toujours là ! Il faudra d'ailleurs m'expliquer comment font tous ces ssuédois, ils ont un gène particulier ou quoi ? Quoi qu'il en soit, ce disque, dès les premières écoutes, on sait qu'on écoute du death "made in Centinex" et que c'est du bon ! Disons que dans le style, ce groupe n'a pas vraiment de concurrence, le genre étant quelque peu délaissé actuellement (pour les idiots du fond, je rappelle que le groupe joue un death assez old school, teinté de dark... Autrement dit çà bourrine pas pour rien..) Alors comment placer ce disque par rapport aux autres du groupe ? Et bien, disons que s'il apparaît toujours aussi inspiré, ce "Decadence" n'a au final pas l'étincelle qui faisait tout péter sur un "Hellbrigade" par exemple. Pourtant, ce disque je l'ai passé un paquet de fois, à la recherche d'éventuels faux-pas, mais je n'en ai pas réellement trouvé. Puissance, agression, mélodie, technique pile-poil, tout est là pour imposer le groupe comme un ténor du death actuel (et ce ne serait que justice vu le temps qu'ils sont là). On retrouve même quelques perles de dark/death comme cet excellent "Target : dimension XII".. Oui mais si je devais choisir un disque de Centinex à me réécouter comme çà, et bien ce ne serait pas celui-ci... Je ne suis pas très clair je sais, mais mon sentiment vis-à-vis de ce disque ne l'est pas vraiment non plus. Disons que Centinex ne nous sort pas là son meilleur disque, bien qu'il soit d'un excellent niveau, et soit plus que recommandable pour quelqu'un qui veut découvrir le groupe. Un nouveau bon disque (un de plus !) pour ce groupe qui a toutes les cartes en main pour exploser dans la scène death, et gageons que ce "Decadence", malgré mon sentiment quelque peu flou, leur permettra d'accéder à une plus haute reconnaissance...

note       Publiée le lundi 31 mai 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Decadence - Prophecies of cosmic chaos" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Decadence - Prophecies of cosmic chaos".

    notes

    Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

    Connectez-vous ajouter une note sur "Decadence - Prophecies of cosmic chaos".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Decadence - Prophecies of cosmic chaos".

    empreznor Envoyez un message privé àempreznor
    RIP Centinex: 1990-2006
    vargounet Envoyez un message privé àvargounet
    J'avoue ne pas avoir encore beaucoup ecouté ce dernier album . Tout en restant bon , il me semble un peu trop mélodique , et délaisse cette ambiance sombre et brute que l'on retrouvait sur Hellbrigade . A confirmer .