Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKing's X › King's x

King's X › King's x

11 titres - 50:31 min

  • 1/ The world around me
  • 2/ Prisoner
  • 3/ The big picture
  • 4/ Lost in germany
  • 5/ Chariot song
  • 6/ Ooh song
  • 7/ Just for the dead
  • 8/ What i know about
  • love
  • 9/ Black flag
  • 10/ Dream in my life
  • 11/ Silent wind

enregistrement

Enregistré par Steve Ames, Rampart Studios, Houston. Produit par Sam Taylor et King's X.

line up

Doug Pinnick (basses, voix); Ty Tabor (guitares,sitares, duclimer, Concertmate 650, voix); Jerry Gaskill (batterie, percussions, voix) - Max Dyer (violoncelle)

chronique

Styles principaux
metal
rock
Styles personnels
spiritual hard rock

Plus mélodique encore, plus soigné, plus produit, plus atmosphérique, plus, plus, plus... le dernier et plus complet mariage de King'X avec Taylor, puisque celui-ci co-signe l'ensemble des pièces, est aussi, malgré ses incontestables réussites, un constat sans appel. Il faut arrêter là. Et pourtant... pourtant il y a "the world around me", qui ouvre l'album sur un des riffs les plus saisissants de Tabor, sombre et groove à la fois, metal et hard rock, psyché et blues, pourtant il y a "the big picture", apothéose nostalgique aux harmonies immenses, pourtant il y a "ooh song", l'onirique ténébreuse et son refrain d'atmosphère pure, choeurs de fantômes sur gros riffs noirs, pourtant il y a "Just for the dead" la magnifique, sitare et toms en avant d'une ambiance aérienne et puissante, refrain aux élans d'anthologies, ample et indispensable comme la jouissance des grands espaces. Cette volonté de King's X d'explorer le versant précieux de sa musique trouve bien ici de magnifiques accomplissements. Le reste de l'album en montre les limites. De "Prisoner" à "Dream in my life", King's X brise ses meilleures trouvailles par des incursions incongrües, le retour à un rock disharmonieux en plein extase mélodique, en pleine douceur légère, de "Lost in germany" à "Silent wind", en passant par "What I know about love" (qui se rattrape sur la fin) ou "Chariot song", il imite sa propre musique du temps de la foi, de l'espoir et de l'amour, sans en trouver l'équilibre, avec "Black flag" il fait même du médiocre (argh!?! ?!?! °_° ). King's X fera bel et bien ce constat, et divorçant de Taylor, entamera sa deuxième partie de carrière, recentrée sur le feeling, le hard, l'énergie et le groove. "King's X" l'album a donc le mérite d'incarner une fois de plus une musique fascinante, un psyché-hard-gospel aux croisements des feelings, et de la mener un peu plus loin encore... trop loin peut-être. (samedi 22 mai 2004)

note       

ajoutez des tags sur : "King's x"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "King's x".

ajoutez une note sur : "King's x"

Note moyenne :        7 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "King's x".

ajoutez un commentaire sur : "King's x"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "King's x".

pinnickX › mercredi 21 janvier 2009 - 21:35  message privé !

That's true, des titres joués hier au New Morning (bon y'a bien mieux que "Black Flag" sur ce disque je trouve bref ...).

Excellent show bien que trop court et des légers problèmes de voix pour dUg.

Star de la soirée: Jerry Gaskill, quelle frappe, quelle précision et quel groove ... une gestuelle unique et un fuckin' autodidacte !!!

Par contre aucun titre de "Bulbous", "Manic Moonlight", "Black like Sunday" et "Ogre Tones" joué hier soir, snif.

Note donnée au disque :       
Dun23 › mercredi 21 janvier 2009 - 15:06  message privé !

"Black flag, Lost in Germany.... Des titres encores joués dans les shows..." Et c'est encore vrai en 2009. Sinon, c'est un album que je trouve d'excellente qualité et qui fait office d'une sorte de résumé de la petite carrière des texans avant le monstrueux Dogman.

Note donnée au disque :       
unpkble › mardi 3 août 2004 - 19:55  message privé !
Black flag, Lost in Germany.... Des titres encores joués dans les shows...
Note donnée au disque :       
StonHead › mardi 3 août 2004 - 17:21  message privé !
Et sur un import, que je possède, il y a un titre en plus : "Junior's gone wild" ... Ou l'on devine déjà quelle va être la tendance de l'album suivant... Le rageur et jamais égalé Dogman ...
Note donnée au disque :       
gmalodents › samedi 22 mai 2004 - 20:33  message privé !
6/6 rien que pour "Ooh song" LE MORCEAU ( pour qui a l'orelle propre...)EXPERIMENTAL par définition.
Note donnée au disque :