Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTextures › Polars

Textures › Polars

détail des votes

Membre Note Date
Ben      lundi 13 décembre 2004 - 14:02
Lapin Kulta      samedi 23 septembre 2006 - 22:20
Spektr      dimanche 11 mars 2007 - 14:51
Raistlin      samedi 4 février 2006 - 17:11
Motaburn      jeudi 15 avril 2004 - 19:19
Omikron      mardi 14 février 2006 - 16:49
deathster666      jeudi 15 avril 2004 - 22:18
devin      vendredi 22 juin 2007 - 17:14
SB      dimanche 16 septembre 2007 - 18:40
Nicko      mercredi 14 avril 2004 - 20:41

8 titres - 55:59 min

  • 1/ Swandive
  • 2/ Ostensibly impregnable
  • 3/ Young man
  • 4/ Transgression
  • 5/ The barrier
  • 6/ Effluent
  • 7/ Polars
  • 8/ Heave

extraits audio

  • Il y a des extraits audio pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

line up

Pieter Verpaalen (chant), Jochem Jacobs (guitares, chant), Bart Hennephof (guitares), Dennis Aarts (basse), Stef Broks (batterie), Richard Rietdijk (claviers)

chronique

Styles principaux
hardcore
metal extrême
Styles secondaires
thrash metal
Styles personnels
thrash technique

waw, là, faut vous accrocher avec ce groupe, c'est du particulier ! Textures, c'est le groupe qui nous intéresse aujourd'hui, nous vient des Pays-Bas et joue une musique crossover de... beaucoup de styles ! On trouve en vrac la puissance du metal extrême, les riffs et rythmes thrash, des passages atmosphériques avec claviers, du chant hardcore et des ambiances très futuristes, tout ça dans chacun (ou presque !) des morceaux ! Voilà, le décor est planté. Techniquement, ça touche monstrueusement, c'est syncopé à tous les étages, ça part dans tous les sens (c'est pas encore Meshuggah, mais pas loin comme sur "Transgression"), c'est aussi difficile à suivre donc j'ai un peu de mal à accrocher bien que quelques moments (trop rares) soient intenses et bien pensés. Quelques parties aériennes font un peu penser aux Nancéens de Scarve (aussi sur Listenable...) mais un ton en dessous. Le premier point véritablement noir vient du chant dont le style (ancré dans le hardcore) na va pas du tout selon moi avec la musique qui, même si un peu indigeste propose de jolies passages de bravoure. De plus, et là, c'est le deuxième point noir, la construction de l'album est franchement bizarre. Le début de l'album, c'est à dire les 6 premiers morceaux, est conventionnel avec des titres plutôt formatés 'normalement' et pseudo-conventionnels (si on excepte le côté alambiqué des compos), mais les 2 derniers morceaux sont vraiment à part. Déjà ils composent les 2/3 de l'album (quand même !) et "Polars" dure la bagatelle de 18 minutes avec des parties atmosphériques chiantes (ce n'est qu'un début) qui gâchent une bonne partie de l'album (ce n'est aussi hélas que le début...) surtout que les liens avec les parties brutales sont assez mauvaises et, à l'image de l'album, sans réelle unité. Et là, avec le dernier morceau, "Heave", c'est le pompon. Près de 15 minutes 100% instrumentales atmosphériques chiantissimes au possible. L'art et la maniière de gâcher un album. Donc au final, vous avez 20-25 minutes pas trop mauvaises (sans pour autant atteindre l'extase) et 35 minutes assez pourries. Dommage, il y avait matière à quelque chose de plus réussi. (mercredi 14 avril 2004)

note       

ajoutez des tags sur : "Polars"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Polars".

ajoutez une note sur : "Polars"

Note moyenne :        10 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Polars".

ajoutez un commentaire sur : "Polars"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Polars".

Potters field › mercredi 10 juin 2009 - 11:26  message privé !

je connais que le dernier en fait, et je trouve qu'il passe pas mal du tout.

SB › dimanche 16 septembre 2007 - 18:40  message privé !
Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal avec cet album. Entre les parties atmosphériques, le chant, le style des compos... Franchement j'accroche que moyennement. Donc : Moyen.
Note donnée au disque :       
Imago › samedi 4 novembre 2006 - 18:55  message privé !
Je n'ai pas écouté cet album-ci, donc je ne me prononcerai pas, mais le groupe a sorti cette année un nouvl opus, "Drawing Circles", de grande classe. Le chanteur a chnagé parait-il.
Omikron › mardi 14 février 2006 - 16:54  message privé !
J'ai découvert en 1ere partie de Gojira le 1er février, j'trouvais ça assez "classique" étant grand amateur de Meshuggah, Scarve, Converge, Dillinger Escape Plan... mais j'ai été agréablement surpris par les phases atmos (surtout sur "Polars", qui claque en concert x.x) mais c'est peut-être le pétard qui parle, là ^^ enfin bref, une bonne surprise moi j'trouve !
Note donnée au disque :       
Ben › lundi 13 décembre 2004 - 14:02  message privé !
Mais c'est n'importe quoi ! cet album est une bombe !!!! :D
Note donnée au disque :