Vous êtes ici › Les groupes / artistesSScarve › Irradiant

Scarve › Irradiant

9 titres - 42:47 min

  • 1/ Mirthless perspectives
  • 2/ An emptier void
  • 3/ Irradiant
  • 4/ Asphyxiate
  • 5/ HyperConscience
  • 6/ The perfect disaster
  • 7/ Molten scars
  • 8/ FireProven
  • 9/ Boiling calm

informations

Enregistré aux Dug-Out Studios

L'édition Digipack propose des bonus audio et vidéo

line up

Dirk Verbeuren (batterie), Pierrick Valence (chant), Guillaume Bideau (chant), Patrick Martin (guitares), Sylvain Coudret (guitares), Loïc Colin (basse)

chronique

Le doute n'est plus permis, Scarve fait parti des grands ! "Luminiferous" avait été la confirmation du talent des français. Le problème de cet album (pourtant excellent !) était la complexité de la chose, d'où la difficulté à y accéder. Il m'avait fallu une bonne dizaine d'écoutes pour apprécier pleinement l'album. Ici, avec "Irradiant", le style est le même, à la seule différence qu'en 2 écoutes seulement on a cerné l'album, on retient sans problème toutes les parties. Attention, Scarve ne fait pas du Motörhead pour autant, ça reste toujours très technique et syncopé, mais les structures sont plus facilement assimilables, c'est beaucoup plus direct, les titres sont aussi plus courts (sauf les 2 derniers...). les atmosphères futuristes sont toujours présentes, ce qui donne un côté froid très métallique (rah, les guitares sont excellentes !). Certaines parties sont aussi plus calmes, le tout étant plus diversifié, tout en gardant cette ambiance bien sombre. Attention, Scarve reste tout de même bien brutal quand il faut, les guitares savent aussi se faire très acérées et Dirk est toujours aussi écœurant et efficace derrière ses fûts. Niveau efficacité, les chanteurs ne sont pas en reste, même si les parties où les 2 styles de chant s'enchainent sont moins exploitées que par le passé. Bien qu'un poil en dessous de l'excellent "Luminiferous", cet "Irradiant" est une valeur sûre de l'espace métallique hexagonal de cette année 2004. Je vous l'avais dit, Scarve est grand !

note       Publiée le dimanche 14 mars 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Irradiant" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Irradiant".

    notes

    Note moyenne        8 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Irradiant".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Irradiant".

    stickgrozeil Envoyez un message privé àstickgrozeil

    RIP mister Bideau...

    Jaskaa Envoyez un message privé àJaskaa
    Cette album est énorme, Jl'ai réécouté en apprenant que les groupes avant changé de chanteurs, pour me préparer au nouvel album. Un excellent disque qui consolide la place de Scarve sur la scène internationale.
    Note donnée au disque :       
    DukeNico Envoyez un message privé àDukeNico
    Je l'ai acheté d'Occasion tout a fait par hasard, en me fiant à la pochette (je sais c'est mal, mais le type reprennait des cds, alors j'ai pris cet album.), et franchement, c'est impressionnant, la CLAQUE ! Ca arrache, rien de mieux à dire.
    Note donnée au disque :       
    SIKTH Envoyez un message privé àSIKTH
    trés bon album.les ambiances son vraiment bien (sur FireProven c absolument genial)! le solo de fredrik est excellent comme toujours ( le groupe ne le jou pa en concert).en concert scarve est surpuissant (bien que le son des guitares n'etait pas trés bon)bref c une vrai claque!
    Note donnée au disque :       
    Hallu Envoyez un message privé àHallu
    le son est énorme ça défoule mais le point faible de l'album : le chant de guillaume, qui fait totalement tache sur cet album. Sur les 2 précédents ct très bien incorporé mais là... Pas aussi décevant que le nouveau black bomb a mais ptite déception quand même.