Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSatyricon › All evil

Satyricon › All evil

lp • 4 titres

  • 1All evil
  • 2This red sky
  • 3Dreams of Satyr
  • 4All evil (shorter version)

informations

Recorded in the deep les 21 et 22 juin 1992

Cet EP est la réedition de la demo éponyme du groupe.

line up

Carl Michael Eide (Batterie), Håvard Jørgensen ([Lemarchand] Guitare), Satyr (Chant), Wargod (Basse)

chronique

Cet EP sorti chez Black hearts records est la réédition de la toute première démo éponyme de Satyricon. Datant de 1992, cette démo est loin de rivaliser avec les futurs chef d'œuvres du groupe, mais un potentiel est entrevu tout au long du disque. Les rythmes sont lents, les guitares ont un son aigu et les riffs, très basiques s'enchainent les uns après les autres. Il s'agit d'une démo dans la veine true black metal qui nous est offerte. Les titres sont loin d'être bien interprétés mais pourtant il faut reconnaître de grandes qualités de composition. On comprend alors pourquoi le groupe est devenu ce qu'il est.

note       Publiée le vendredi 20 juillet 2001

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "All evil" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "All evil".

notes

Note moyenne        4 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "All evil".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "All evil".

Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Démo générique d'un groupe générique. Même constat pour la démo qui va suivre. Rien à signaler.

Note donnée au disque :       
Ghoulish Goblin Envoyez un message privé àGhoulish Goblin

c'est étrange car hier je me suis acheté une demo de satyricon(démo double avec celle de enslaved) nommée ''the forest is my throne''(qui ne figure apparement pas ici) dans la pochette satyr a écrit que la premiere demo est ininterressante comparée a celle ci...

les titres sont 1 black winds 2 the forest is my throne 3 la fameuse Min hyllest til vinterland(beaucoup moin bien composée) 4 the night of the triumphator (composée pour rendre hommage au band plus old school qui ont aidé a faire proliferer le bm);disant que ce n'est pas seulement la magie de la nuit qui l'inspirait. disant aussi qui'il n'a commencé a etre satisfait de son ine-up apres l'arrivée de frost, disant que c'est ce qu'il lui fallait pour faire le new satyricon...personnelement, jaime beaucoup plus ce genre materiel que leur nouveau

Kl.K. Envoyez un message privé àKl.K.
THESE-RED-SKIEZ!
Note donnée au disque :       
Stéphane Envoyez un message privé àStéphane
avatar
Voici ce qui est précisement écrit au dos du EP : All songs by Satyricon All songs arranged by Satyricon Lyrics by Satyr / Lemarchand Si pour la composition des chasons rien n'est précisé, c'est qu'ils y ont tous particpé (enfin on peut supposer), donc Satyr en fait parti. Sinon, cela aurait été précisé comme pour les lyrics.
Note donnée au disque :       
Wolf666 Envoyez un message privé àWolf666
Quelque chose m'échappe. Si Satyr ne fait que chanter ici pourquoi dire qu'on comprends pourquoi le groupe est devenu ce qu'il est? Aurait il composé les morceaux alors qu'il est crédité juste au chant?