Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAstrofaes › Dying emotions domain

Astrofaes › Dying emotions domain

cd • 8 titres

  • 1The black woods theory
  • 2Fiery mysticism
  • 3At nightfall
  • 4Path to burning space
  • 5Necromantical screams
  • 6Ad infinitum (dark 2)
  • 7Dying emotions domain
  • 8A song of the night birds

informations

Enregistré Juillet-Août 1998 au studio Beat, Kharkiv, Ukraine. Mixé par D.Bondarenko. Produit par Thurios, Khorus et D. Bondarenko.

line up

Thurios (guitares), Khorus (basse) ; Khaoth (batterie) ; Dalver (vocaux) / Saturious (claviers) ; V.Stavropolskiy (saxophone sur 4)

chronique

  • black metal atmo-symphonique

Un son rendu surpuissant par la saturation générale, un clavier enveloppant entre atmo et symphonisme, tenu par Saturious, une rage indéfectible et une succession de riffs sorciers et ténébreux : entre dévastation et grandeur harmonique, abîmes terrestres et ampleur lunaire, «Dying emotions domain» est un album rare. Une noirceur de son qui vient couler chaque riff dans le plomb lourd du death, des riffs puissants aux harmonies porteuses, soulevés jusqu’au cosmos par un clavier spacial et sombre, Astrofaes nous fait vivre une sorte de voyage forcé à vitesse éprouvante à travers les étoiles : on reste collé au siège, les joues tirées par la vitesse et le son, les yeux et les méninges traversés de toutes parts de visions fantastiques et de rayons cosmiques. Les compos sont justes, directes et fines, tantôt sympho, tantôt atmo, tantôt folklo, et du riff de mercure aux puissances ténébreuses en passant par le fil des guitares acoustiques, Astrofaes impose sans échappée possible ses visions et ses cris, ses ambiances gigantesques et ses menaces d’horreur. Sur la pochette on voit un titan noir obscur soulever une lune d’argent au milieu des étoiles, dans une nébuleuse aux couleurs Mordoriennes… c’est exactement ça. Il y a quelque chose d’énorme, de colossal dans cette musique ; c’est le son magmatique, Saturious demi-dieu, ce sont ces mélodies aux harmonies terribles de noirceur et de force, ce sont ces enchaînements de rythmes marteleurs pour une efficacité optimum. Combien de fois dans ce disque a-t’on l’impression de se retrouver minuscule, perdu dans l’œil du cyclone, témoin terrorisé de l’irruption soudaine du grand volcan du mal ? Loin de la perfection, loin de «Eyes of the beast», de «Ancestor’s shadows», loin du sol et du reste, plongé dans le cosmos… loin de tout et du monde, Astrofaes nous emmène dans le domaine des émotions mourantes, terrible et gigantesque… loin.

note       Publiée le mardi 13 janvier 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Dying emotions domain" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Dying emotions domain".

    notes

    Note moyenne        13 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Dying emotions domain".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Dying emotions domain".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Astrofaes c'est bien mais... pas tout de suite. Ce Dying Emotions Domain est même moins bon que ce que le groupe a produit sur ses premiers travaux, à éviter.

    Note donnée au disque :       
    DR.Jkl Envoyez un message privé àDR.Jkl
    Excellent album, l'ambiance est occulte au possible, les compos sont excellentes et le tout est assez unique.Probablement un de mes albums de black sympho favoris.Path to Burning Space est juste magistrale.
    Note donnée au disque :       
    empreznor Envoyez un message privé àempreznor
    Il manque une pierre angulaire d'Astrofaes: la demo Attraction: Heavens and earth, avec des compos, un clavier et une batterie du tonnerre.
    Sigur_Langföl Envoyez un message privé àSigur_Langföl
    Astrofaes c'est du très, très bon quoiqu'il fasse. Ils ont toujours cette petite touche d'originalité qui rend leur musique si particulière et géniale. C'est une oeuvre unique, peu commune dans le milieu du Black metal et pourtant il s'en dégage tant de choses. Ecoutez cet album et il va vous faire glisser dans un monde d'une infinie complexité et si étrange, qu'il vous faudra du temps pour vous en remettre. Un chef d'oeuvre!
    Note donnée au disque :       
    Brutal Sanglier Envoyez un message privé àBrutal Sanglier
    Excellent ! énorme ambiance, emphatique, "cosmique" pourrait-on dire sans rire... Je connais rien qui ressemble à cet album, qui dégage quelque chose de réellement original.
    Note donnée au disque :