Vous êtes ici › Les groupes / artistesSShora › Shaping the Random

Shora › Shaping the Random

détail des votes

Membre Note Date
dimegoat      lundi 20 février 2023 - 20:22
blub      jeudi 21 février 2008 - 23:55
Abricot      mardi 6 novembre 2007 - 16:09
SIKTH      jeudi 25 octobre 2007 - 18:10
Antropophage      vendredi 10 août 2007 - 21:18
Powaviolenza      lundi 31 juillet 2006 - 01:51
Procrastin      jeudi 31 août 2023 - 18:30
zbr      mercredi 20 septembre 2006 - 21:01
schockraum      lundi 17 avril 2006 - 20:14

7 titres - 16:13 min

  • 01/ prelude
  • 02/ a deviance
  • 03/ in search of empty space
  • 04/ the precious
  • 05/ drowned beauty
  • 06/ The never-ending exhale
  • 07/ Sugao

informations

line up

Nicola - guitare, Rodrigo – voix, Tony – basse, Vincent - machines et effets, Alex - batterie

chronique

Seul trois groupes peuvent se targuer d’avoir fait évoluer le hardcore dans un bond quantique responsable d'une semi-révolution entrainant une chiée de clones tous plus inutiles les uns que les autres: Converge, Dillinger Escape Plan et Botch. Vous pouvez d’ores et déjà y rajouter Shora qui, avec ce premier EP, pose là une pierre angulaire du style. Jamais un groupe n’a été aussi loin dans l’exploration du chaos. C’est bien simple, tout n’est que douleur, souffrance, colère, confusion. L’univers dépeint par le groupe est clairement post-apocalyptique : on y découvre une terre en ruine, des habitants livré à eux même, forcément violents, des immeubles effondrés, un chaos provoqué par une société urbanisée à outrance. Cet univers trouve son parfait écho dans la brutalité hors norme des morceaux : riffs supersonique, batterie épileptique, hurlements déments et interludes bruitistes. La technique est impressionnante, refusant la démonstration au profit de l’aspect confusionnel. Le son est chaotique mais audible, renforçant un malaise sonore constant. Shora parvient à se créer un style personnel et unique, à fleur de peau, dans un genre qui montre pourtant vite ses limites. Ce premier essai apparaît donc comme un véritable coup de maître, et pose Shora sur le podium des groupes à suivre. Et ce n’est certainement pas le split avec Merzbow qui va me donner tort. Alors si vous êtes fans du style, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

note       Publiée le samedi 27 décembre 2003

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Shaping the Random" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Shaping the Random".

notes

Note moyenne        9 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Shaping the Random".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Shaping the Random".

Procrastin Envoyez un message privé àProcrastin

Toujours excellent.

Note donnée au disque :       
saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
avatar

Tiens mon bluby (et mon powa): ce disque est à nouveau dispos (une petite quantité je crois) chez Conspiracy qui a, semble-t-il, mis la main sur un paquet d'exemplaires. Bon, 17 reu quand même, mais l'amour ne connait point de limites

blub Envoyez un message privé àblub

Une piéce maîtresse cet album! Dans le style (hc dissonant, ambiance glaciale avec une vrai personnalité surjouissive) je crois que les trois incontournables c'est: ACME "to Reduce the Choir to One Soloist"(1995) SHORA "Shaping the Random"(2000) et CORTEZ "Initial"(2005)!!! vraiment trés proches ces trois skeuds! vivement le prochain CORTEZ d'ailleurs! Il devra pas tarder normalement! le Hardcore a encore de beaux jours devant lui (encore heureux) et des choses a dire, écoutez Texbook Traitors, The Sawtooth Grin, Trap Them ou Art Of Burning Water par exemple... vous verrais c'est flagrant!

Note donnée au disque :       
blub Envoyez un message privé àblub

Mais p*tain comme il est trop bon ce skeud!!! Huit années déja et pourtant dans le style, personne a fait mieux et en plus on s'en lasse pas! Un classique du Hardcore chaotique qui le restera encore pendant trés longtemps! Ah, cette ambiance dépressive à souhait couplée aux passages hystériques, ces dissonances à la gratte et ce batteur nom de nom, phé-no-mé-nal!!! Une galette inspirée et maîtrisée comme on en fait malheureusement peu! Un chef d'oeuvre du new-school qui pue la mort, la haine et la désolation! TUERIE!

Note donnée au disque :       
blub Envoyez un message privé àblub
Tout fan de hardcore se doit de posseder cette tuerie! Un classique!
Note donnée au disque :