Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSShora › Shaping the Random

Shora › Shaping the Random

7 titres - 16:13 min

  • 01/ prelude
  • 02/ a deviance
  • 03/ in search of empty space
  • 04/ the precious
  • 05/ drowned beauty
  • 06/ The never-ending exhale
  • 07/ Sugao

line up

Nicola - guitare, Rodrigo – voix, Tony – basse, Vincent - machines et effets, Alex - batterie

chronique

Styles principaux
hardcore
metal extrême
Styles secondaires
new school
Styles personnels
chaotic hardcore

Seul trois groupes peuvent se targuer d’avoir fait évoluer le hardcore dans un bond quantique responsable d'une semi-révolution entrainant une chiée de clones tous plus inutiles les uns que les autres: Converge, Dillinger Escape Plan et Botch. Vous pouvez d’ores et déjà y rajouter Shora qui, avec ce premier EP, pose là une pierre angulaire du style. Jamais un groupe n’a été aussi loin dans l’exploration du chaos. C’est bien simple, tout n’est que douleur, souffrance, colère, confusion. L’univers dépeint par le groupe est clairement post-apocalyptique : on y découvre une terre en ruine, des habitants livré à eux même, forcément violents, des immeubles effondrés, un chaos provoqué par une société urbanisée à outrance. Cet univers trouve son parfait écho dans la brutalité hors norme des morceaux : riffs supersonique, batterie épileptique, hurlements déments et interludes bruitistes. La technique est impressionnante, refusant la démonstration au profit de l’aspect confusionnel. Le son est chaotique mais audible, renforçant un malaise sonore constant. Shora parvient à se créer un style personnel et unique, à fleur de peau, dans un genre qui montre pourtant vite ses limites. Ce premier essai apparaît donc comme un véritable coup de maître, et pose Shora sur le podium des groupes à suivre. Et ce n’est certainement pas le split avec Merzbow qui va me donner tort. Alors si vous êtes fans du style, vous savez ce qu’il vous reste à faire… (samedi 27 décembre 2003)

note       

ajoutez des tags sur : "Shaping the Random"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Shaping the Random".

ajoutez une note sur : "Shaping the Random"

Note moyenne :        7 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Shaping the Random".

ajoutez un commentaire sur : "Shaping the Random"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Shaping the Random".

saïmone › samedi 1 novembre 2008 - 02:08  message privé !
avatar

Tiens mon bluby (et mon powa): ce disque est à nouveau dispos (une petite quantité je crois) chez Conspiracy qui a, semble-t-il, mis la main sur un paquet d'exemplaires. Bon, 17 reu quand même, mais l'amour ne connait point de limites

blub › lundi 15 septembre 2008 - 21:25  message privé !

Une piéce maîtresse cet album! Dans le style (hc dissonant, ambiance glaciale avec une vrai personnalité surjouissive) je crois que les trois incontournables c'est: ACME "to Reduce the Choir to One Soloist"(1995) SHORA "Shaping the Random"(2000) et CORTEZ "Initial"(2005)!!! vraiment trés proches ces trois skeuds! vivement le prochain CORTEZ d'ailleurs! Il devra pas tarder normalement! le Hardcore a encore de beaux jours devant lui (encore heureux) et des choses a dire, écoutez Texbook Traitors, The Sawtooth Grin, Trap Them ou Art Of Burning Water par exemple... vous verrais c'est flagrant!

Note donnée au disque :       
blub › lundi 15 septembre 2008 - 18:19  message privé !

Mais p*tain comme il est trop bon ce skeud!!! Huit années déja et pourtant dans le style, personne a fait mieux et en plus on s'en lasse pas! Un classique du Hardcore chaotique qui le restera encore pendant trés longtemps! Ah, cette ambiance dépressive à souhait couplée aux passages hystériques, ces dissonances à la gratte et ce batteur nom de nom, phé-no-mé-nal!!! Une galette inspirée et maîtrisée comme on en fait malheureusement peu! Un chef d'oeuvre du new-school qui pue la mort, la haine et la désolation! TUERIE!

Note donnée au disque :       
blub › jeudi 21 février 2008 - 17:06  message privé !
Tout fan de hardcore se doit de posseder cette tuerie! Un classique!
Note donnée au disque :       
SIKTH › jeudi 25 octobre 2007 - 18:10  message privé !
Oui, avec Jane Doe de converge, Calculating infinity de dillinger, We are the romans de Botch, As the rounts undo de circle takes the square et le premier Sikth. Mes favoris Hardcore chaotique au sens large.
Note donnée au disque :