Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesFForseti › Windzeit

Forseti › Windzeit

  • 2002 - Goeart, Goeart (1 cd digipack)

cd | 10 titres

  • 1 Verzweiflung
  • 2 Welkes blatt
  • 3 Sturmgeweiht
  • 4 Letzter traum
  • 5 Wind
  • 6 Windzeit
  • 7 Herbstaden
  • 8 Einsamkeit
  • 9 Abendrot
  • 10 Black Jena

line up

Andreas Ritter (chant, guitares, accordéon, percus), Douglas P. (chant et guitare sur 10), et divers (percus, violons, violoncelle)

chronique

Styles principaux
folk
Styles personnels
dark-folk traditionnel

La scène européenne n'est pas avare en groupes dark-folk et il est parfois difficile de présenter autre chose qu'un ersatz de Death In June. Avec Forseti, on entre de plein-pied dans un courant folk traditionnel où accordéon, tambourins et guitares sèches résonnent à l'unisson sur des thèmes aussi porteurs que la nostalgie du passé, de l'enfance, la recherche d'émotions primordiales au travers de paysages d'automne et de sentiments romantiques si chers aux allemands. 'Windzeit' est une perle de mélancolie et de beauté pure. La chant en allemand, très fluide, colle parfaitement à cette poésie intemporelle. L'orchestration est quand à elle superbe, sans aucune faute de goût, et il est très difficile de résister aux élans folk rythmés de 'Verzweiflung', 'Sturmgeweith' ou du génial 'Abendrot' (un tube !) ; de même, le thème de 'Wind' et ses envolées de cordes et ses percus militaires ne vous quittera plus une fois que vous l'aurez entendu. Les ballades plus calmes comme 'Welkes blatt', 'Letzter traum', 'Windzeit' ou encore 'Black Jena' (avec Douglas In June) sont tout aussi magnifiques et nous font souhaiter que l'avenir de Forseti sera des plus réjouissant. Les plus nantis possèdent bien sûr l'édition de luxe, un coffret qui en plus de l'album contient une édition cd du 10" 'Jenzig' sorti précédemment, un ep 7" inédit ainsi qu'un cd live. Collectionnite aigüe, quand tu nous tiens ! (mercredi 12 novembre 2003)

note       

ajoutez des tags sur : "Windzeit"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Windzeit".

ajoutez une note sur : "Windzeit"

Note moyenne :        7 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Windzeit".

ajoutez un commentaire sur : "Windzeit"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Windzeit".

zugal21 › jeudi 12 décembre 2013 - 16:56  message privé !

Ah ouais, Camel. Ma marque aussi. Sinon, Douglas P pense que si Ritter a fait cette attaque qui le handicape tant, c'est parce qu'il fumait comme un pompier.

novy_9 › jeudi 12 décembre 2013 - 09:17  message privé !

Forseti c'est le nec plus ultra de la Neo Folk :)

p2h › jeudi 12 décembre 2013 - 01:16  message privé !

je ne me l'étais pas écouté depuis qq années et du coup 6 fois aujourd'hui, le soleil sur la vitre, une Camel au bec, une polaire sur les épaules et l'odeur du cuir fraichement travaillé plein les narines...

Note donnée au disque :       
Wotzenknecht › mardi 27 janvier 2009 - 11:33  message privé !

j'ai "Erde" qui ne quitte plus mes oreilles depuis quelques jours. Content d'avoir trouvé un autre groupe dark-folk purement acoustique, sans synthé qui puent (c'est si difficile de trouver un violoniste, quand on veut jouer de la folk trad ?). L'accordéon rajoute évidemment quelque chose, dommage que les compos soient plutôt sans surprise. "C'est kitschouille, désuet mais pas prenant, voire limite grotesque par moment. " nous dit illusion, évidemment que c'est grotesque et désuet, comme Cashmore, comme Marc Almond, comme tout pathos explicite en notre temps cynique - c'est là qu'on est le plus beau, à la limite du ridicule.

gregdu62 › vendredi 22 août 2008 - 02:03  message privé !
Vraiment magnifique. En particulier les ballades, d'une mélancolie très agréable.
Note donnée au disque :