Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesVVesania › Firefrost Arcanum

Vesania › Firefrost Arcanum

10 titres - 51:37 min

  • 1/ Mystherion. Crystaleyes
  • 2/ Introit algor
  • 3/ Nova persei
  • 4/ Algorfocus nefas
  • 5/ Marduke's mazemerising
  • 6/ Moonthrone. Dawn broken
  • 7/ Introit focus
  • 8/ Daemoonion act II
  • 9/ Introit nefas
  • 10/ Dukedoom black

enregistrement

Enregistré au Selani Studio, Olstyn durant l'hiver 2001 / 2002

line up

Orion (Guitare, chant), Daray (Batterie et percussion), Heinrich (Basse), Siegmar (clavier), Annahvahr (Guitares)

chronique

Styles principaux
metal extrême
Styles secondaires
black metal
Styles personnels
black metal symphonique

Les groupes à clavier que j’apprécie sont relativement rares, alors quand un de ceux-ci parvient à m’accrocher l’oreille, ce n’est pas rien. Avec ce « Firefrost arcanum », les Polonais de Vesania ont justement réussi à entrer dans cette catégorie avec un black metal mélangeant riffs et rythmique agressifs avec des claviers quasiment omniprésents. Je pense que le rapprochement avec le Emperor de « Anthems to the welkin at dusk » est inéluctable. Je ne dirais pas qu’il s’agit d’une copie carbone de l’album des Norvégiens, mais tout du moins on retrouve sur cet opus les mêmes structures et sonorités que sur le chef d’œuvre d’Emperor. Déjà les compositions sont d’une longueur respectable (souvent 7 à 8 minutes) et nous offrent des structures par moment complexes et fouillées mais totalement compréhensibles, notamment grâce à une grosse production. Les bonnes parties de blast sont présentes, mais ce qu’il y’a de meilleur sont les parties mid-tempo où la double grosse caisse se déchaîne avec des guitares massives par-dessus. Les claviers quant à eux ont une orientation plus complexe et symphonique et donc moins atmosphérique. J’entends par là qu’ils sont utilisés en tant qu’instrument à part entière et rarement comme un simple ajout pour noircir l’ensemble. Ce « Firefrost arcanum » est donc un très bon album de black symphonique qui plaira à bon nombre d’entre vous. (mercredi 22 octobre 2003)

note       

ajoutez des tags sur : "Firefrost Arcanum"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Firefrost Arcanum".

ajoutez une note sur : "Firefrost Arcanum"

Note moyenne :        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Firefrost Arcanum".

ajoutez un commentaire sur : "Firefrost Arcanum"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Firefrost Arcanum".

Morguurh › vendredi 16 mai 2008 - 09:21  message privé !
alalala ma petite découverte de 2004 quelle émotion snif... quel sens de la compos sa m´a rappelé plein de souvenirs cette tite chroniques. Quel punch et quel groupe par contre j´ai été plus décut par leur opus God the Lux mais ils se sont bien rattrapé avec Distractive Killusion qui est un monument je peux vous le conseiller (par contre ne vous attardez pas sur la compos de Silence Make Noize qui est un peu trop... enfin vous comprendrez.) Cet album firefrost arcanum est vraiment magistrale pour un premier opus avec un Mistherion Crystalized vraiment... bah incroyable et avec le temps on se rend compte que le Cd ne perd jamais de son intérêt et de sa majesteuse beauté.
°°Black'°'mind°° › mardi 15 novembre 2005 - 15:17  message privé !
ben il n'y a qu'a écouter ce disque , et franchement c'est aussi brutal q'un Behemoth en plene crise de nerf . Mais ya un truc qui m'intrigue , j'ai eu une copie de ce cd , et sur le 8eme track a la sixieme minute , la musique se coupe net pour laisser place a un passage trash metal a se taper la tête contre un mur , est ce un bug de la copie ou c'est normal ???
Note donnée au disque :       
vargounet › mardi 15 novembre 2005 - 09:02  message privé !
ah bon , ca existe du black metal mélodique qui envoie de la buche ?
°°Black'°'mind°° › lundi 14 novembre 2005 - 13:28  message privé !
J'en suis a ma premiere écoute , et franchement sa EnVoiE Du bOiS !!, una avalanche de riffs lourds , de Blast , et de claviers cauchemardesques ... sa a l'air asser "easy-listenning" et surtout trés bon et varié .
Note donnée au disque :       
Ywrath › dimanche 9 novembre 2003 - 02:11  message privé !
Je me suis agréablement surpris à faire un "repeat" quand l'album a touché à sa fin. Ouais... Vraiment une bonne réalisation de ces Polonais de Vesania qui signent là une des meilleures prods de black atmo en 2003, mais surtout l'une des plus prometteuses. Comme il est écrit sur leur site: "Await!"
Note donnée au disque :