Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMayhem › Live in Marseille 2000

Mayhem › Live in Marseille 2000

16 titres - 61:05 min

  • 1/ Intro - 2/ In the lies where upon you lay - 3/ Fall of seraphs - 4/ Carnage - 5/ Crystalized pain in deconstruction - 6/ Buried by time and dust - 7/ Symbols of bloodswords - 8/ View from nihil - 9/ Deathcrush - 10/ To daimonion - 11/ Freezing moon - 12/ Chainsaw gutsfuck - 13/ A time to die - 14/ Pure fucking armageddon - 15/ I am thy labyrinth - 16/ From the dark past

informations

Enregistré live à Marseille le 24 septembre 2000

line up

Blasphemer (guitare), Hellhammer (batterie), Maniac (chant), Necrobutcher (basse)

chronique

Il s'agit du troisième album live officiel de MayheM après "Live in Leipzig" et "Mediolanum capta est" mais limité à seulement 500 exemplaires. Ce live n'est ni plus ni moins que le concert de Marseille que l'on retrouve sur leur dernière vidéo. Donc pas de surprise pour ceux qui possèdent déjà la vidéo. Pour les autres, ce live est loin d'être aussi bon que les deux précédents. En effet, même si on trouve un son de qualité, ainsi qu'un Hellhammer plus qu'en forme, la plupart des morceaux sont massacrés, surtout par Blasphemer à la guitare. Autant sur les titres les plus récents du groupe (ceux du "Wolf's lair abyss" et de "Grand declaration of war") — qu'il a lui même composés — il s'en tire, autant il massacre tous les vieux morceaux mythiques du groupe tels que "Freezing moon", "Chainsaw gutsfuck" ou "Buried by time and dust". Quand en plus on voit l'artwork pourri qu'a réalisé le label Season of mist pour cet objet limité et donc collector, on se prend à penser qu'il ne s'agit que d'une opération marketing pour rentabiliser l'affaire. Pour vous dire, le livret, horrible, n'est juste qu'une pochette ouvrante et accrochez-vous bien, le CD se termine par un petit peu de Tom Jones. Encore heureux que Necrobutcher et Hellhammer soient là pour assurer une rythmique en béton, seul point vraiment positif de cet album.

note       Publiée le dimanche 17 juin 2001

chronique

  • black indus metal

Ce live est la partie audio de la vidéo "European legions" sortie plus tôt dans l'année. Il a été édité pour contrer tous les bootlegs circulant au sujet de Mayhem. C'est pour cela aussi qu'il n'y en a que 500 copies, il s'agit donc d'un collector. Seulement, en tant que tel, on aurait pu penser (espérer ?) que le packaging soit à la hauteur de la limitation de l'objet et de la réputation du groupe. Que nenni ! On a seulement à deux-trois photos... nulles ! Digne de n'importe lequel des bootlegs du groupe, et encore... Musicalement, c'est du "New Mayhem", c'est-à-dire que les nouveaux morceaux sont du style du dernier album "Grand declaration of war", sans grosses surprises, alors que les anciens sont réactualisés avec le nouveau son, d'où un massacre ! Blasphemer est à la ramasse et Maniac chante quand cela lui plaît et rarement bien ! Seuls Hellhammer et Necrobutcher maintiennent le navire hors de l'eau comme ils peuvent et ce malgré un son de batterie assez mauvais. De plus, le live est coupé après "View from nihil" pour reprendre au milieu de l'introduction de "Deathcrush" ! Ajouté à cela, on a droit à une fin de concert avec Tom Jones en fond sonore !!! Quel professionnalisme de la part de Seasons of Mist (!!!) qui aura tout le plaisir de rentabiliser à fond son contrat avec Mayhem car un autre live (!!!), "European legions", doit sortir dans les prochains jours !

note       Publiée le samedi 14 juillet 2001

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Live in Marseille 2000" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Live in Marseille 2000".

    notes

    Note moyenne        19 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Live in Marseille 2000".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Live in Marseille 2000".

    bloodyhours Envoyez un message privé àbloodyhours

    "live in Marseille" ! berk...

    mysteriis Envoyez un message privé àmysteriis

    ouais bof c'est du rechauffe je prefere le mediolanum capte est, sur se live ily a rien de nouveau ,pas indispensable

    Note donnée au disque :       
    Solvant Envoyez un message privé àSolvant
    Merci la Frelatée, je note -:)
    absinthe_frelatée Envoyez un message privé àabsinthe_frelatée
    Y a des très bons lieux "alternatifs" à Marseille, à commencer par l'embobineuse (www.lembobineuse.biz) où j'ai vu Monno, An Albatross et Oxbow (rien que ça !!), avec en plus des concepts de soirée très sympas. Sinon le Poste à Galène qui a été mentionné et qui fait justement des soirées 80's genre cold-wave/goth assez régulièrement. Et pis y a la Machine à Coudre, le Cabaret Aléatoire (Dälek sur sa dernière tournée).. Et en dehors de la musique y a plein de galeries et de lieux louches d'art underground, post-moderne, tralala.. Voilà =)
    empreznor Envoyez un message privé àempreznor
    Eh, fais-toi respecter à Marseille, je sais c'est facile à dire, mais c'est important pour toute la scène la-bas. Je pensais que c'était assez fourni la scène metal à Marseille en effet, mais bon dark-indus; un conseil immigre en Allemagne, je vois que ça.