Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSopor Aeternus And The Ensemble Of Shadows › The inexperienced spiral traveller

Sopor Aeternus And The Ensemble Of Shadows › The inexperienced spiral traveller

cd • 14 titres

  • 1Sylla borêal
  • 2Question(s) beyond terms
  • 3C'ayllagher a Dom' bhrail
  • 4To a loyal friend
  • 5Never trust the obvious
  • 6The inexperienced spiral traveller: a fragment
  • 7Memalon
  • 8Memories are haunted places
  • 9Die Wiederspenstigkeit unerwünschter Gedanken Synchronicity
  • 10Totenlicht
  • 11Ein freundliches Wort
  • 12Die Toten kehren wieder mit dem Wind
  • 13May I kiss your wound ?
  • 14Ein gültiges Lächeln auf den Gesichtern der Toten

informations

Weisser Herbst Produktion entre 1996 et avril 1997, Allemagne.

Existe en édition limitée digipack

line up

Anna Varney (chant, musique), Constanze Spengler (flute), Matthias Eder (violoncelle), Una Fallada (violon), Gerrit Fischer (guitare), Sopor Aeternus and the Ensemble of shadows (tous les autres instruments et voix)

chronique

  • gothique médiéval mélancolique

Tendez l’oreille, écoutez l’obscurité infinie, laissez-vous bercer par son souffle froid, elle vous contera la peine d’une étrange créature perdue entre l’espace et le monde. On entre dans ‘Inexperienced spiral traveller’ comme dans un tableau médiéval ; après une introduction instrumentale glaciale comme le vent d’un cimetière, c’est une tarentelle moyen-âgeuse splendide et triste qui vous accueille. Oui, le Moyen-Age semble à nouveau l’inspiration principale des orchestrations de cet album. Fifres, vielles, flûtes, violons, cloches et tambourins, accompagnés de quelques clavecins Renaissance et de batterie sont les acteurs de structures qui ont tout d’une musique de chambre funèbre. Anachronisme ? Mélange improbable ? Que nenni, juste un style très personnel qui ne ressemble à rien d’autre. Un style étrange d’ailleurs, en apparence calme mais en réalité empli d’une mélancolie qui se diffuse de manière quasi imperceptible, contaminant l’âme d’un doux poison noir à la fois douloureux et apaisant. Reprenant les ingrédients de ‘Todeswünsch’, Anna-Varney en a gommé les imperfections pour n’en garder que le meilleur. Vocalement également, il (elle) module son chant de manière plus poignante en évitant les surcharges d’aigus qui gâchaient parfois certaines pièces du précédent opus. Que l’on soit expérimenté ou non, le voyage se révèle d’une beauté à laquelle il est bien difficile de ne pas succomber.

note       Publiée le mercredi 8 octobre 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The inexperienced spiral traveller" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The inexperienced spiral traveller".

    notes

    Note moyenne        13 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The inexperienced spiral traveller".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The inexperienced spiral traveller".

    taliesin Envoyez un message privé àtaliesin

    Ah oui la foire de l'est, très bon - niveau sujet, j'évoquerai "Oh Coal Black Smith" de C93... (c'est au final le thème des transformations de Taliesin poursuivit par Ceridwen pour ceux qui connaissent).

    Note donnée au disque :       
    dariev stands Envoyez un message privé àdariev stands
    avatar

    "la foire de l'est", énorme chanson à tiroirs, la version dark-folk de "biquette biquette", au bas mot !! à part celle-là je connais assez peu Branduardi qui a l'air d'être assez hors du temps comme menestrel...

    taliesin Envoyez un message privé àtaliesin

    Moi aussi Twilight, c'est l'ancien Branduardi que je préfère bien sûr. Dans mes jeunes années je ne connaissais quasi que de nom - et oui bon évidemment la ritournelle 'Demoiselle' - mais c'est mon épouse qui m'a fait approfondir, et il est vrai que ce monsieur a pondu quelques petits chef-d'oeuvres !

    Note donnée au disque :       
    (N°6) Envoyez un message privé à(N°6)
    avatar

    Bordel, Branduardi c'est ce que j'adorais quand j'avais 8-9 ans paraît-il. Rien qu'à l'évocation de son nom il y a des remugles inconscients de "Va où le vent te mène" qui remontent à la surface. C'est de sa faute si j'ai du vouloir faire du violon, et le violon pour briller devant les filles ça le fait pas, à moins de jouer comme un Pogues. Traumatisme de l'enfance. Il doit y avoir des vinyles qui traînent chez ma grand-mère dans le grenier... Argh !

    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar

    Hélas, je ne possède qu'un best of... J'avais une K7, 'Va où le vent te mène' mais impossible de remettre la main dessus. Cela dit, je suis surtout fan de l'ancien Branduardi, le côté Simon and Garfunkel possédé et médiéval...ma prof d'italien nous avait montré un live que tout le monde a détesté sauf les deux goths de la classe (moi et un pote) ^^. Nous on a adoré, ce mec est une bête de scène en plus d'un violoniste incroyable...Faudrait que je retrouve ce concert, ce devait être du début des 80's puisqu'on l'a vu en 87...