Vous êtes ici › Les groupes / artistesAArkhon Infaustus › Hell injection

Arkhon Infaustus › Hell injection

cd • 9 titres

  • 1Brethen of flesh
  • 2Domination Xtasy
  • 3Dead cunt maniac
  • 4The ominous circle
  • 5The silent voices of perversion
  • 6The whorehouse coven
  • 7Hokus Demons
  • 8The black succubus whores
  • 9Innefable hell commander

informations

Enregistré au Alphomega Studio par Raph et Arkhon infaustus, France, 2000

Art-work censuré.

line up

The 666 Torturer (chant, basse), D. Deviant (chant, guitare), The Hellblaster (batterie)

chronique

"Hell injection" est le premier album d'Arkhon infaustus et déjà l'efficacité est au rendez vous. Comme le laissait présager le EP précédent (voir la chronique dans la rubrique démos), on a affaire avec un black/death brutal des plus redoutables. Ca va souvent très vite, avec tout de même des passages en mid tempo donnant un peu d'air à l'auditeur (mais pas à ses cervicales). Les riffs de guitares sont vraiment énormes et alternent entre riffs typiquement black et riffs plus death. On retrouve la même mise en place au niveau des vocaux avec le guitariste s'occupant des parties gutturales et le bassiste des parties black. Les parties de batteries sont elles aussi impressionnantes et placent Hellblaster (également batteur de Sublime cadaveric decomposition et d'AntaeuS) parmi les tous meilleurs. La production est très bien faite, dans ce sens où le son est à la fois énorme mais garde un côté un peu "crade" rendant l'ambiance encore plus oppressante, mais dans l'ensemble le son est très death métal. Arkhon infaustus s'impose définitivement grâce à des compositions excellentes telles "Dead cunt maniac", "The whorehouse coven" ou "Breathen of flesh". L'attente due à la censure de l'art work de l'album (magnifique ceci dit en passant) n'aura pas été vaine car cet album atteint un niveau réellement impressionnant, le tout dans une orgie de luxure, de blasphème et d'hommage à Satan.

note       Publiée le vendredi 1 juin 2001

chronique

  • black/death metal

Le voilà enfin ce premier album des parisiens. Après un EP ultra dévastateur l'année précédente, on ne pouvait s'attendre qu'à un album des plus extrêmes. Et en effet, il l'est, bien que le rythme se soit passablement ralenti, le son fait de ce CD un monument d'extrêmisme musical. Les vocaux black et death sont phénoménaux, surtout le chant death, particulièrement guttural ! La production est bien évidemment monstrueuse. Les compos ne sont cependant pas aussi percutantes que celles du EP, d'ailleurs les nouvelles versions des titres de "Dead cunt maniac" sont aussi moins fortes que les originales. De plus, la production étant si puissante, il manque un peu de contraste, de relief, entre les parties rapides et celles plus lentes qu'on aurait d'ailleurs aimé encore un peu plus lourdes. Par contre, la durée de vie de l'album est grande, très grande, il m'arrive fréquemment de le remettre plus d'un an après sa sortie. Il véhicule une telle puissance, une telle haine et rage qu'au final, l'album est une tuerie de noirceur, et ce, malgré les quelques défauts cités plus haut. "Hell injection" reste somme toute un très bon album de metal extrême et on ne va pas faire la fine bouche quand un groupe français réussi à sortir un tel album. J'ai juste le sentiment que le groupe aurait pu faire mieux.

note       Publiée le samedi 14 juillet 2001

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Hell injection" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Hell injection".

notes

Note moyenne        31 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Hell injection".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Hell injection".

Axis Envoyez un message privé àAxis

J'trouve ca diaboliquement vide et bidon, c'est grave docteur? j'irais pas jusqu'a dire que c'est nul mais a mon grand dam je possede cet album et j'aime foutrement pas...

Inhuman Envoyez un message privé àInhuman
Le plus furieux, le plus intense, le plus noir : le meilleur à mon sens.
Note donnée au disque :       
BlackMetalhead Envoyez un message privé àBlackMetalhead
J'ai aimé une bonne dose de brutalité d'aggressivité de défoulement .Le jeu sur les deux voix est sublime le jeu de batterie n'est pas mal du tt. Titre préféré : Dead Cunt Maniac mais j'ai pas aimé The Omnius Circle que je trouve intru sur l'album. (hé les chroniqueurs svp un peu d'objectivité avec les produit francais :) )
Note donnée au disque :       
cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae
putain mon dernier commentaire sur ce disque date d'il y a plus de deux ans et n'a vraiment pas évolué, mauvais signe pour cet album ... J'avais cependant un peu surestimé "Filth Catalyst" que je trouve relativement moins attreyant que ce premier album, qui reste assez fendard même si léger en substance.
Note donnée au disque :       
looney tool Envoyez un message privé àlooney tool
je ne pourrais jamais saisir l'engouement des chroniqueurs pour tout ce qui est français... ma deuxiéme déception
Note donnée au disque :