Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesIIron Maiden › Wasted tapes

Iron Maiden › Wasted tapes

13 titres - 63:42 min

  • 1/ Prowler
  • 2/ Remember tomorrow
  • 3/ Killers
  • 4/ Running free
  • 5/ Transylvania
  • 6/ Iron maiden
  • 7/ Sanctuary
  • 8/ The trooper
  • 9/ Revelations
  • 10/ 22 Acacia avenue
  • 11/ The number of the beast
  • 12/ Run to the hills
  • 13/ Sanctuary

enregistrement

Titres 1 à 6 : Reading festival, 23 août 1980. Titres 7 à 12 : Dortmund festival, 18 décembre 1983. Titre 13 : Roskilde festival, 1991.

line up

Paul Di'Anno (chant), Steve Harris (basse, chant), Dennis stratton (guitare, chant), Dave Murray (guitare), Clive Burr (batterie), Bruce Dickinson (chant), Adrian Smith (guitare, chant), Nicko McBrain (batterie), Janick Gers (guitares)

chronique

Styles principaux
metal
Styles secondaires
heavy metal
Styles personnels
heavy metal

Ce live pirate est en fait un regroupement d'enregistrements datant de plusieurs époques différentes : 1980, 1983 et 1991. Le gros intérêt du disque réside bien entendu dans les 6 premiers titres enregistrés au Reading festival le 23 août 1980 avec le line up du premier album studio du groupe. C'est un des seuls enregistrements live à ma connaissance avec "Maiden Japan" proposant Paul Di'Anno au chant. Sur ces 6 titres, on constate que la musique du groupe est encore imprécise et qu'elle sonne moins heavy que sur album. Le groupe est à l'aise et outre les quelques déjà grands classiques de son répertoire, offre un inédit au public avec "Killers", tiré de l'album du même nom qui sortira quelques mois plus tard. La seconde partie du live date du Festival de Dortmund de décembre 1983 avec un Bruce Dickinson très en verve au chant. On peut noter que les anglais sonnent désormais vraiment très professionnel en live. Au niveau tracklist on a droit au deux meilleurs titres de "Piece of mind", à trois excellents titres de "The number of the beast" et à l'incontournable "Sanctuary", le tout parfaitement exécuté, il n'y a rien à dire. Le dernier titre enfin, est tiré de la prestation que donna le groupe au Roskilde festival en 1991. Dickinson semble un brin enroué mais cela ne l'empêche pas d'amuser le public avec "Sanctuary". Le son sur les trois dates est vraiment fort correct, et ce pirate donne un très bon aperçu de la progression du groupe au fil des années. (dimanche 7 septembre 2003)

note       

ajoutez des tags sur : "Wasted tapes"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Wasted tapes".

ajoutez une note sur : "Wasted tapes"

Note moyenne :        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Wasted tapes".

ajoutez un commentaire sur : "Wasted tapes"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Wasted tapes".

Chris › mercredi 24 septembre 2003 - 19:09  message privé !
avatar
Euh... je ne me souviens plus où je l'ai dégotté, ça fait au moins 10 ans que je l'ai !!!
blood › mercredi 24 septembre 2003 - 11:54  message privé !
@Chris : on retrouve Di Anno live dans le coffret. Sinon, tu l'as eu où ce boot de Maiden ?
Tyrhus › lundi 8 septembre 2003 - 18:45  message privé !
euh moi j'ai un boot de maiden avec dianno au chant que j'ai trouver sur soulseek , il s'appel another live c un pirate enregistré au japon en stereo , du bon quoi.