Vous êtes ici › Les groupes / artistesCNick Cave and The Bad Seeds › Let Love In

Nick Cave and The Bad Seeds › Let Love In

cd • 10 titres • 48:21 min

  • 1Do you love me?05:56
  • 2Nobody’s baby now03:52
  • 3Loverman06:22
  • 4Jangling Jack02:47
  • 5Red right hand06:10
  • 6I let love in04:14
  • 7Thirsty dog03:38
  • 8Ain’t gonna rain anymore03:46
  • 9Lay me low05:08
  • 10Do you love me? (part 2)06:12

informations

Produit par Tony Cohen & the Bad Seeds, enregistré à Townhouse III, Londres, septembre 1993 et à Metropolis, Melbourne, Australie, decembre 1993

line up

Blixa Bargeld (guitares), Martyn P. Casey (basse), Nick Cave (chant, piano, orgue), Mick Harvey (guitares), Conway Savage (piano), Thomas Wydler (batterie, percussions)

chronique

Si Nick Cave se pose la question de savoir si on l’aime dans la chanson d’ouverture de cet album (et même si ça n’est pas à nous qu’il s’adresse), c’est peut-être pour savoir ce que certains reprochent à cet album. Il est vrai que si vous attendez du changement, vous serez déçu. Il est vrai qu’il s’agit de son œuvre la plus accessible jusqu’ici. Et alors ? Nick cave ne fera jamais rien d’autre que du ‘Bad Seeds rock style’ et je crois que beaucoup d’entre nous regretteraient un virage à 180° vers la techno ! ‘Let love in’ parle d’amour (oui je sais ça paraît évident), comme d’habitude en fait, mais de façon plus ouverte mais pas moins désenchantée. Une profession de foi du père Nick (‘Do you love me ?’, ‘Ain’t gonna rain…’, ‘I let love in’) qui n’entame en rien son goût pour les ambiance de western apocalyptique : l’hypnotique ‘Red right hand’, ‘Jangling Jack’ ou encore le rampant ‘Loverman’ (repris récemment par Martin Gore de Depeche Mode sur son album ‘Counterfeit2’). Les titres se déclinent ainsi entre rock de saloon crasseux, ambiance blues/jazzhall et ballades tristes. Du Nick Cave en somme, et même s’il ne s’agit pas de son meilleur album, il n’en reste pas moins accrocheur et la plupart des mélodies qui vous entreront dans vos pauvres tympans blasés resteront pendant un sacré moment. Enfin, moi je commence à m’inquiéter : à chaque fois que je l’écoute, y a un type louche en grand manteau noir dans mon appart’ qui pointe sa main droite toute rouge vers moi…

note       Publiée le vendredi 5 septembre 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Let Love In" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Let Love In".

    notes

    Note moyenne        29 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Let Love In".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Let Love In".

    Kissthecatconcept Envoyez un message privé àKissthecatconcept

    Y'a tout Nick Cave (ou presque) dans celui-là. Donne des frissons.

    Note donnée au disque :       
    DR.Jkl Envoyez un message privé àDR.Jkl

    Jangling Jack, où comment transformer en deux minutes un jeune homme quasiment normal en homme-singe bavant et alcoolique. Le reste n'est pas mal non plus.

    Note donnée au disque :       
    üflrü dü zbrrü Envoyez un message privé àüflrü dü zbrrü

    Parfait pour cette journée pluvieuse!

    Note donnée au disque :       
    ewins Envoyez un message privé àewins

    Comme pour pas mal d'autres apparemment, mon premier Nick Cave. Une putain de claque, et ça me le refait à chaque fois que je le remet, c'est une tuerie !

    Note donnée au disque :       
    Raven Envoyez un message privé àRaven
    avatar

    raaah putain, Loverman ! quand tu laisses ce genre de skeud de côté (trop) longtemps, la claque que tu te prends pleine poire...

    Note donnée au disque :