Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesRRaise Hell › Wicked is my game

Raise Hell › Wicked is my game

9 titres - 45:37 min

  • 1/ Hellborn
  • 2/ Night watcher
  • 3/ The haunted house
  • 4/ Wicked is my game
  • 5/ In my cell
  • 6/ An other side
  • 7/ Deathrace
  • 8/ Devil may care
  • 9/ The destiny deceiver

enregistrement

Enregistré entre le 3 et le 11 Juillet 2002 au Flat Planet Studio.

line up

Jonas Wilsson (Chant, guitare), Dennis Ekdahl (Batterie), Niklas Sjöström (Basse), Torstein Wickberg (Guitare)

chronique

Styles principaux
metal extrême
Styles personnels
thrash

Après un « Not dead yet » qui fut une véritable réussite, revoilà nos Suédois avec un troisième album répondant au titre de « Wicked is my game », album de très bonne facture, mais néanmoins légèrement décevant. En effet, en sachant ce que le groupe a été capable de nous pondre 2 ans plus tôt, cet opus ne peut que décevoir. Moins de breaks ultras efficaces, moins de mélodies accrocheuses, on se retrouve donc avec un album moins propice à déclancher l’euphorie. N’allez pas croire que cet album est mauvais, loin de là car pour ceux qui découvriront le groupe à travers cet album, pas mal de réjouissances seront au programme. L’ensemble dégagé est réellement massif et ne laisse que peu de répits à l’auditeur avec un Thrash metal bien plus conventionnel que par le passé. Une musique agressive et rapide avec des compositions bien en places et auxquelles on ne peut reprocher que peu de choses, un titre comme « Nightwatcher » étant très plaisant. En fait je regrette un retour à une musique plus conventionnelle, même si les Suédois parviennent encore à garder leur petite touche personnelle, aussi bien au niveau des riffs que du son. Ma note aurait en fait été de 5/6 si je n’avais pas eu connaissance de l’énorme potentiel de Raise Hell affiché sur « Not dead yet ». Donc un 4/6 pour un album très bon, agressif et de grande qualité mais qui m’a déçu à titre personnel par son absence de grosse parties accrocheuses et headbangantes. Dommage. (mardi 26 août 2003)

note       

ajoutez des tags sur : "Wicked is my game"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Wicked is my game".

ajoutez une note sur : "Wicked is my game"

Note moyenne :        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Wicked is my game".

ajoutez un commentaire sur : "Wicked is my game"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Wicked is my game".

Nicko › mardi 16 décembre 2008 - 19:58  message privé !
avatar

Il manque réellement d'accroche et d'énergie. "Not dead yet" est tellement plus jouissif...

Note donnée au disque :       
animatronic › samedi 19 août 2006 - 13:32  message privé !
Tout à fait d'accord avec la chronique, l'ensemble donne moins envie de headbanguer que sur le précédent malgré quelques passages qui sont terribles. Sinon ça reste du bon thrash
Note donnée au disque :       
Vicious.666 › mercredi 21 janvier 2004 - 13:58  message privé !
Dans ce genre de musique, ce que je recherche, c'est surtout, comme le dit Stéphane, des "grosses parties accrocheuses et headbangantes", qui malheureusement ne sont pas assez nombreuses sur cet album. Mais "Wicked is my Game" n'est pas mauvais pour autant, c'est Raise Hell donc c'est évidemment très bien interprété, la tehcnique est irréprochable. De plus, le côté "rétro" est plutôt plaisant, ça sonne vraiment comme du gros Thrash qui tâche du bon vieux temps (héhé je parle comme si je l'avais connu, ce bon vieux temps)... Mais Raise Hell reste tout de même Raise Hell, cet album n'est pas non plus une repompe.
Note donnée au disque :