Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesIIron Maiden › A real dead one

Iron Maiden › A real dead one

12 titres - 59:47 min

  • 1/ The number of the beast
  • 2/ The trooper
  • 3/ Prowler
  • 4/ Transylvania
  • 5/ Remember tomorrow
  • 6/ Where eagles dare
  • 7/ Sanctuary
  • 8/ Running free
  • 9/ Run to the hills
  • 10/ 2 minutes to midnight
  • 11/ Iron Maiden
  • 12/ Hallowed be thy name

enregistrement

Enregistré live en Europe en 1992 et 1993

line up

Bruce Dickinson (chant), Dave Murray (guitare), Janick Gers (guitares), Steve Harris (basse), Nicko McBrain (batterie)

remarques

A été réédité sous forme d'un double album avec le live "A real live one" sous le nom "A real live dead one".

chronique

Styles principaux
metal
Styles personnels
heavy metal

Voici donc le deuxième volume (et dernier) des live cuvé 1993 d'Iron Maiden. Mais avant de parler de cette sortie, une nouvelle de la plus haute importance est tombée juste après la sortie du premier volume, "A real live one". En effet, Bruce Dickinson, chanteur du groupe depuis l'automne 1981 annonça son départ de la formation à la fin de la tournée européenne suivant la sortie de ce premier live ! Autant dire que ce "Real dead one" fait figure de testament. Surtout que les titres proposés sont magistraux, la crème des crèmes avec quelques surprises comme "Remember tomorrow" enchainé à "Transylvania" ou encore le moins connu "Where eagles dare". Pour le reste, ça pourrait s'apparenter à une sorte de "Live after death" n° II en moins fourni avec toujours le manque de titre de "Killers" (aucun ici alors qu'il n'y en avait qu'un seul sur le "Live after death" !). Cependant, ça reste du Maiden live comme on en aime avec une interprétation sans faille et la puissance au rendez-vous. En ce qui concerne ce CD, il n'y a donc que du bon, ce qui, couplé au live précédent, "Live one...", donne un double album live bien fourni et excellent d'Iron Maiden. Par contre, concernant l'avenir de la formation, la situation est compliquée, pour ne pas dire compromise... (mardi 19 août 2003)

note       

ajoutez des tags sur : "A real dead one"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "A real dead one".

ajoutez une note sur : "A real dead one"

Note moyenne :        22 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "A real dead one".

ajoutez un commentaire sur : "A real dead one"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "A real dead one".

Lapin Kulta › vendredi 21 septembre 2007 - 16:41  message privé !
Meme que chose que pour le précédent, sauf qu'ici la setlist réserve quelques surprises. Et oui, cette fois aussi je n'argumente pas, écouter Live After Death, voir le Rock In Rio et vous comprendrez pourquoi ce skeud est une semi-arnaque. PS: En effet, le son est dégueulasse.
blood › vendredi 1 septembre 2006 - 10:46  message privé !
@SK : et un monteur de merde, aussi. Faut le voir le montage MTV-staïle qu'il a fait sur Death on the road... Ca fait mal aux yeux... Il devrait vraiment se contenter de ce qu'il sait faire : être un dieu du metal ! ;-)
torquemada › jeudi 31 août 2006 - 12:01  message privé !
non, tu n'es pas le seul.
Note donnée au disque :       
Sheer-khan › jeudi 31 août 2006 - 12:00  message privé !
avatar
+1 ... le "be quick or be dead" du "real live one" donne l'impression d'avoir été enregistré dans une pièce en coton... Harris est un producteur de merde, comme en témoigne la suite...
edenbeast › jeudi 31 août 2006 - 11:56  message privé !
c'est quand meme marrant a croire que je suis le seul a penser ca: le son est tres moyen pour un live! Les pires morceaux sont "number" et "2 minutes". Dans le 1er, la voix de Dickinson est etouffee, on l'entend pas et y'a aucune puissance! Quand on ecoute 2 minutes sur live after death et sur cet album, on se demande si c'est le meme groupe! On croirait que c'est issu d'un pirate! Bon heureusement tous les titres ont pas un son pourri mais ca gache vraiment le plaisir ce qui sauve lecd c'est le choix de pas mal de titres peu joues dont ceux du 1er album et ca c'est bon!
Note donnée au disque :