Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSonar › Volt control

Sonar › Volt control

cd • 10 titres

  • 1Hostage
  • 2Silk shades
  • 3What you got
  • 4She's a stone killer
  • 5Tone loc
  • 6Before or after
  • 7Volt control
  • 8Got the message
  • 9Tafoukt
  • 10Dead is always a waste

informations

joué et produit par Sonar

le cd contient une piste vidéo pour ordinateur présentant Sonar sur scène à Bradford, Angleterre.

line up

Dirk Ivens (musique), Eric van Wonterghem (musique)

chronique

  • indus-électro/ indus rythmique minimalis

Incroyable ! Ils l’ont fait ! Dirk Ivens et Eric Van Wonterghem ont réussi à faire encore mieux et plus fort que leur précédent opus. Pour moi, Sonar était avant tout un groupe de scène (et quel groupe ! Ceux qui les ont vus comme moi savent de quoi je parle) et avoir un album me semblait suffisant, d’autant plus lorsqu’il parvenait à la qualité de ‘Remote assault’. Après tout, construire des disques uniquement sur des rythmes en boucles saturées…Hé bien, le duo trouve le moyen d’améliorer encore ses assauts sonores par une maîtrise toujours meilleures de structures simples en apparence mais qui recèlent pour l’oreille avertie (tant qu’elle fonctionne encore) une foule de petits contretemps, cassures et autres touches personnelles. Le tout est nappé dans des effets bruitistes encore plus efficaces et cette fois, le duo a même utilisé quelques samples (‘Hostage’, ‘Before or after’, 'Got the message') qui diversifient légèrement leur approche sans trahir l’identité Sonar une seule seconde. Quant à la qualité des constructions rythmiques, pas l’ombre d’une faiblesse n’y est à déceler. Nos deux Belges ont trouvé le moyen de les renouveler par des séquences assez inhabituelles qui s’inscrivent pourtant en parfaite continuité des travaux précédents. Ils s'offrent même le luxe d'un titre ambient ('Volt control') ma fois fort réussi.Tout le reste n’est que parole inutile, écoutez donc, et si votre corps se met à bouger tout seul, rien de plus normal à l’écoute de cette tuerie sonore. Incontestablement l’album le plus réussi du duo à ce jour.

note       Publiée le dimanche 22 juin 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Volt control" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Volt control".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Volt control".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Volt control".

    CeluiDuDehors Envoyez un message privé àCeluiDuDehors

    Premier constat des les premieres secondes de ce disque: le SON!!!! Y'a pas a chier en terme de production sonore c'est ce que Sonar a fait de mieux, ca pete de partout, ca sature a donf', du bonheur! Dommage qu'il y ait un gros coup de mou au milieu de l'album, il est pas aussi sec que les albums precedents, ca pulse mais c'est pas aussi epileptique ou apocalyptique que par le passe, tendance qui malheureusement va s'affirmer sur les albums suivants et Sonar n'a pas reussi a egaler l'intensite de Overdose Simulation / Remote Assault depuis...

    Note donnée au disque :       
    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    Bien vu le Saïmone - ca aide à se concentrer, cette techno d'imprimante

    saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
    avatar
    Je n'ai que Connected de Sonar, mais ça dépote bien... sans être fantastique, une sorte d'indus bruitiste assez calme... à écouter en révisant ses cours d'anatomique céphalique !