Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDestinity › Under the smell of chaos

Destinity › Under the smell of chaos

11 titres - 42:00 min

  • 1/ Introspection
  • 2/ Under the smell of chaos
  • 3/ Daemonity
  • 4/ Enter my nightmare
  • 5/ Evil moon
  • 6/ Glutted wargasm
  • 7/ Psychose
  • 8/ As the disease we shall spread
  • 9/ Hymn for Minas Morgul
  • 10/ An astral travel (through the gloomy ocean of sadness)
  • 11/ Dominus Satanas

informations

Enregistré au Kohlkeller Studio du premier au 24 aout 2002

Une vidéo live est présente en partie CD-rom

line up

Mick (Chant), Zephiros (Guitare, backing vocals), Lord D.D. (Guitare), Morteüs (Claviers, chant clair), Benn (Basse), Kris-Tyraël (Batterie)

chronique

  • black metal symphonique

Le black metal que nous délivre le groupe Lyonnais Destinity est très symphonique avec des claviers omniprésents, proches dans leur utilisation des Norvégiens de Dimmu Borgir. Néanmoins, si une comparaison devait être faite, l’album dans sa globalité, se rapprocherait plus d’un Cradle of filth époque « Dusk and her embrace » et « Cruelty and the beast », d’abord au niveau des riffs, des structures et des ambiances dégagées, mais également au niveau de la voix. En effet, celle-ci sur de très nombreux passages, rappelle Dani, que cela soit sur les parties criardes ou gutturales. En poussant un peu plus loin, on pourrait même faire un parallèle dans l’utilisation du chant clair bien que pour les Français celui-ci soit réalisé par un homme. Vous voilà donc présentés les différents éléments qui forment la musique de ce « Under the smell of chaos ». Pour ma part, je trouve cet album bien peu inspiré. Tout d’abord la voix m’insupporte, et ce principalement à cause des parties criardes. Ensuite, les claviers sont bien trop mis en avant à tel point que lorsqu’ils sont présent (90% du temps), on en oubli les guitares placées derrière. Certaines orchestrations sont intéressantes, il faut l’avouer, mais trop peu nombreuses, noyées au milieu d’un ensemble fade. De même, l’alternation entre synthé, piano classique ou sonorité plus moderne (assez dispensables) est assez disgracieuse. En dehors de cela, la production est bonne avec des guitares au son assez sourd et une batterie bien présente. Je dirais au final que cet album lasse vite et risque de rapidement prendre la poussière dans ma discographie.

note       Publiée le mercredi 18 juin 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Under the smell of chaos" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Under the smell of chaos".

    notes

    Note moyenne        7 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Under the smell of chaos".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Under the smell of chaos".

    Nokturnus Envoyez un message privé àNokturnus
    avatar
    La vache ! Quelle pochette ignoble...
    vargounet Envoyez un message privé àvargounet
    ouais ce groupe est vraiment bidon je n'accroche pas du tout......
    kama Envoyez un message privé àkama
    en plus de faire de la sale musique, ils ont une sale mentalité (cf ls commentaires fachos et homophobes a leurs concerts...)
    sathanas666 Envoyez un message privé àsathanas666
    c'est vrai que cet album prend vite la poussiere du fait de son manque d'originalite, un enthrone darkness triumphant ou un dusk and her embrace est beaucoup moins lassant. Ceci dit, je trouve pas cet album mauvais, d'ou cette note de 4/6, mais je persiste à dire que c'est pas innovant!
    Note donnée au disque :       
    sinical Envoyez un message privé àsinical
    je connais pas ce groupe et je m'en cogne, mais qqn pourrait il me renseigner sur les causes du pourquoi du comment ca se fait que le forum y marche plus??????