Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSepultura › Morbid visions

Sepultura › Morbid visions

cd • 8 titres • 33:22 min

  • 1Morbid visions
  • 2Mayhem
  • 3Troops of doom
  • 4War
  • 5Crucifixion
  • 6Show me the wrath
  • 7Funeral rites
  • 8Empire of the damned

informations

Enregistré et mixé en sept jours sur un 16 pistes au Estudio Vice Versa, Belo Horizonte, Bésil

Réédité quelques temps plus tard avec en bonus le EP Bestial devastation

line up

Igor Cavalera (batterie), Max Cavalera (chant, guitare), Paulo Jr. (basse), Jairo T. (guitare)

chronique

  • death / thrash metal

Voici le premier véritable album longue durée des Brésiliens de Sepultura. Enregistré en août 1986, un an après "bestial devastation", cet album se trouve dans la même lignée, à savoir un thrash métal rageur sans trop de recherche au niveau des compositions. Les morceaux présentés ici oscillent entre le bon ("troops of doom", "show me the wrath") et le très mauvais ("Mayhem" sur lequel Max à une façon de chanter des plus désagréable). On se retrouve en fait en la présence d'un opus qui vaut juste le détour pour le fait qu'il s'agit du premier album de ce futur grand groupe, car il n'y a vraiment rien d'extraordinaire là dedans. Je trouve même que le mini album précédent "Bestial devastation" était bien meilleur grâce à des riffs plus efficaces qu'ici. En bref, c'est un album sans relief, qui ne laisse absolument pas présager du succès que va connaître Sepultura dans les années à venir.

note       Publiée le samedi 28 avril 2001

chronique

  • thrash/death metal

Hop ! Un an après "Bestial devastation" revoici notre ami Max et ses compères qui nous balancent leur premier album ! Autant être clair, ceux qui découvrent Sepultura par leurs derniers albums, ou pire, par Soulfly, risquent bien d'avoir un choc énorme en écoutant ce "Morbid visions" ! Le style est beaucoup plus violent et rapide que sur "Bestial...", s'approchant même carrément du death tout simplement ! Le chant est désormais complètement hurlé, mais également complètement... non-maîtrisé ! Max est content de gueuler, mais il y a des fois où ce serait mieux qu'il se contrôle car sur des titres comme "Mayhem" ou "War", cela devient vraiment gratuit ! Mais bon je vous rassure, cela est loin d'être rédhibitoire sur les autres titres. Les morceaux, venons-y : à l'instar de "Bestial", le bon côtoie le moins bon. Ainsi, des morceaux comme "Troops of doom", "Show me the wrath","Funeral rites" ou l'excellente "Empire of the damned" consistent en de très bonnes pièces de thrash/death, aux riffs efficaces, au son poisseux mais très audible. Mais d'autres morceaux tels "Morbid visions", "Mayhem" ou "War" se révèlent être d'un chiant pas possible : mal construites, riffs ennuyeux, bref loupé quoi ! Techniquement, le niveau est loin d'être élevé, mais ce n'est pas l'important : ici on demande juste à être efficace ! Et c'est bien le cas ici, "Morbid visions", malgré tous ses défauts, reste un disque de thrash honnête. Le début d'une légende...

note       Publiée le samedi 31 août 2002

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Morbid visions" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Morbid visions".

notes

Note moyenne        42 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Morbid visions".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Morbid visions".

Charogne80 Envoyez un message privé àCharogne80

bande de tatas, le meilleur Sépulture. le mec aboie comme un cleb, tout ce que mérite cette pourriture de langue qu'est l'anglais. les solos sont sataniques.

metalgrave Envoyez un message privé àmetalgrave

évidemment ça a clairement vieillit mais toujours aussi efficace 8,5/10

Note donnée au disque :       
Potters field Envoyez un message privé àPotters field

putain ce con, il a manqué de me faire m'etouffer avec mon croissant. de tout coeur, merci. pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression, c'est vachement important ce que tu fais.

metalheadoldschool Envoyez un message privé àmetalheadoldschool

faut être musicien pour comprendre

Potters field Envoyez un message privé àPotters field

en effet, je me targue d'être assez malin.