Vous êtes ici › Les groupes / artistesOOvermars / Donefor › In the arms of octopus

Overmars / Donefor › In the arms of octopus

7 titres - 66:04 min

  • 1/ Narcissus
  • 2/ The mistaken one
  • 3/ The good doctor is still a good target
  • 4/ Evolution
  • 5/ Lost in the fall of a movement
  • 6/ Loosing ground
  • 7/My black turns to your grey

extraits audio

informations

Enregistré et mixé par okotch au studio E

line up

Arnaud Bitschy (Donefor), Bruno Germain (Overmars/Donefor), Pierrick Marin (Overmars/Donefor), Benjamin Pic (Overmars/Donefor), Antoine Simon (Overmars), Xavier Théret (Overmars), Sylvain (Overmars), Lionel (Donefor)

chronique

  • torturé

Deux groupes français se partagent les titres sur se split résolument hardcore. Overmars occupe la première moitié de l’album, avec trois titres plutôt chouettes malgré quelques longueurs et un petit manque de énergie. La musique se veut plutôt sombre et torturée et sans atteindre le paroxysme de la réussite, elle y arrive assez bien. Autre point légèrement dérangeant, la voix du chanteur est très monocorde, ainsi une certaine lassitude s’installe au bout d’un moment. Overmars n’aura donc que moyennement retenu mon attention. Deuxième moitié de l’album avec Donfor, première constatation, les mélodies sont plus travaillées, les compos plus variées, et le tout vraiment accrocheur. La voix du chanteur n’est pas vraiment super, très old-school, mais la musique comble aisément ce détail. La batterie, vraiment énergique avec ses roulements et ses coups de cymbales, confère une puissance et une force à la musique, qui est somme toute assez calme et très mélodique. Le dernier titre est lui est vraiment plus violent que les autres et est suivi d’un long morceau d’ambient sombre vraiment excellent, avec des basses en fond, des voix trafiquées, des sons métallique qui pourraient rappeler dans une certaine mesure Old Man Gloom. Vous l’aurez compris, Donefor a nettement plus attiré mon attention que Overmars, celui-ci manquant cruellement de dynamique, malgré quelques passages bien sentis !

note       Publiée le mercredi 11 juin 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "In the arms of octopus" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "In the arms of octopus".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "In the arms of octopus".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "In the arms of octopus".

    prypiat Envoyez un message privé àprypiat

    Men fous maintenant je l'ai ! Pas moyen de le trouver autrement (par tous les moyens-plus ou moins légaux j'entends par là)... Et en plus il est bien (sauf la voix du type de Donefor^^) -pas exceptionnel (dommage d'ailleurs) mais très bien !

    Note donnée au disque :       
    absinthe_frelatée Envoyez un message privé àabsinthe_frelatée

    Haha le mec qui a fait l'artwork le distribuait gratos à un concert d'Overmars.. soit un peu moins de 6€ =) Je dois dire que je l'écoute jamais aussi..

    prypiat Envoyez un message privé àprypiat

    Enfin trouvé sur PriceMinister pour 6€ ! Moi content !

    Note donnée au disque :       
    yog sothoth Envoyez un message privé àyog sothoth  yog sothoth est en ligne !
    avatar
    choppé à un concert du groupe pour ma part, mais c'était il y a longtemps je ne sais pas s'ils en ont encore...
    prypiat Envoyez un message privé àprypiat
    Bon dieu, je suis fan d'Overmars depuis la première seconde d'"Affliction, Endocrine, Vertigo" et par conséquent je cherche à acheter tous leurs albums... MAIS VOUS L'AVEZ TROUVE OU CELUI LA ??????!!! "In(di-)gestion narcissique et meurtre passif" (et non "Narcissus" svp !!^^) est excellente (comme toutes les autres)! C'est une vraie torture que de ne pouvoir écouter les autres !!^^
    Note donnée au disque :