Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDarkthrone › A night of unholy black metal

Darkthrone › A night of unholy black metal

14 titres - 66:10 min

  • 1/ Intro
  • 2/ Under a funeral moon
  • 3/ Blackwinged
  • 4/ Transilvanian hunger
  • 5/ In the shadow of the horns
  • 6/ Paragon belial
  • 7/ A blaze in the northern sky
  • 8/ Life
  • 9/ no name
  • 10/ Under a funeral moon
  • 11/ Unholy black metal
  • 12/ Summer of the diabolical holocaust
  • 13/ Crossing the triangle of flames
  • 14/ Natassja in eternal sleep

informations

Titres 1 à 5 enregistrés live à Oslo le 6 avril 1996. Titres 6 à 9 enregistrés live en Finlande le 4 mai 1991. Les titres 10 à 14 sont des répétitions de 1992.

line up

Nocturno Culto (chant, basse), Zephyrous (guitares), Fenriz (batterie)

chronique

  • black metal

Ce pirate nous propose des extraits de deux concerts du groupe, un en 1996 et un autre en 1991. Quand on sait que Darkthrone n'a pas donné plus de dix concerts depuis 1991, le côté culte de ce CD n'en est qu'encore plus grand ! De plus, le son est plutôt bon (celui de l'enregistrement bien sûr car tout le monde sais qu'avec Darkthrone, le son, c'est brut de chez brut !). Tout d'abord avec le live à Oslo en 1996, les titres choisis sont bons et comme en plus, on rajoute l'intensité du concert, cela donne un résultat vraiment excellent, le true black metal tel qu'il devrait être joué ! Dans la deuxième partie du CD, le live de 1991 en Finlande nous ramène au temps où Darkthrone jouait encore du death-metal, mais déjà on sent que le passage vers le black-metal commence... De plus, il y a deux titres inédits jamais sortis en versions studio. Pour finir, à la fin du CD, il y a cinq titres de répétitions des sessions de "Under a funeral moon". Le son est très moyen mais l'atmosphère si particulière à Darkthrone est présente et les versions sont bien plus furieuses que celles disponibles sur l'album. Un bon bootleg à la fois culte et intéressant.

note       Publiée le lundi 16 avril 2001

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "A night of unholy black metal" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "A night of unholy black metal".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "A night of unholy black metal".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "A night of unholy black metal".

    Powaviolenza Envoyez un message privé àPowaviolenza
    avatar
    Excellent le live en Finlande, à mi chemin entre Goatlord et A Blaze (version death poisseux) point de vue feeling / ambiance. Jouissif je dirais même plus. (et le "No Name", c'est "Green Cave Float")
    FAUCON-NOIR Envoyez un message privé àFAUCON-NOIR
    Son pourris mais disque de légende , Darkthrone et le live on sait qu'il ne s'aime pas beaucoup , on a quand meme la chance de pouvoir avoir ce cd , immortalisation du vieux Darkthrone , certains titre datent de la période Death du groupe , d'autre la préiode "Transilvanian Hunger" . Voila une bien belle ofrande pour les aficionados de Darkthrone .
    Note donnée au disque :       
    Absinthe Envoyez un message privé àAbsinthe
    Je ne possède malheureusement qu'un copie CD-R de ce boot, mais je me permet tout de même d'en dire le plus grand bien. J'ai vraiment été épaté par le son, franchement bon (pour du Darkthrone, comme tu le soulignes bien Nicko..), alors oui, c'est un très bon boot, malgrès quelques merdes techniques ("In the shadow of the horns" coupée) et même des erreurs de la part des musiciens dans l'interprétation de certains morceau (fausses notes, pbs de rythme), enfin, ça n'en donne qu'un côté plus organique, humain. Froid, crade, malsain, très bon..
    Note donnée au disque :       
    Lestat le Vempyr Envoyez un message privé àLestat le Vempyr
    Je viens de le recevoir (mercie nicko) personnellement j'adore même si c'est dommage que sur le live de 1991 nocturno ne chante pas et que in the shdow of the horn est couper ( mais bon c'est qu'un boot faut s'attendre a des couilles comme ça)
    Livet_Morgda Envoyez un message privé àLivet_Morgda
    Je suis d'accord pour dire que le son sur "Transilvanian Hunger" est totalement pourri, le reste est à la hauteur d'un groupe de légende ....
    Note donnée au disque :