Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMarduk › La grande danse macabre

Marduk › La grande danse macabre

cd • 10 titres • 45:25 min

  • 1Ars moriendi01:50
  • 2Azrael03:07
  • 3Pompa funebris 166002:36
  • 4Obedience unto death03:16
  • 5Bonds of unholy matrimony07:03
  • 6La grande danse macabre08:11
  • 7Death sex ejaculation05:11
  • 8Funeral bitch04:58
  • 9Summers end04:40
  • 10Jesus Christ... sodomized04:33

informations

Enregistré aux Abyss Studios en décembre 2000

Une édition limitée contient un bonus track, une reprise des Misfits : 11/ Samhain L'édition 2006 est proposée dans un très beau box limité à 3.000 ex. comprenant en bonus un DVD live à Essen le 12 décembre 2001 ainsi qu'un pin's en metal.

line up

Morgan Steinmeyer Håkansson (guitares), Legion (chant), B. War (basse), Fredrik Andersson (batterie)

chronique

A peine 4 mois après la sortie du double-live "Infernal eternal", revoilà Marduk avec ce coup-ci un album studio, le septième. Le style s'est un peu diversifié bien que le premier "vrai" morceau de l'album, "Azrael", soit tout à fait dans la continuité de "Panzer division Marduk". Mais dès le morceau suivant, l'instrumental "Pompa funebris 1660", cela ralentit sévère ! En fait, l'album n'est qu'une succession de titres rapides et lents, mais aussi le groupe alterne le bon et le moins bon avec dans les déceptions "Obedience unto death" et "Bonds of unholy matrimony" et avec, à l'inverse, les excellents "Death sex ejaculation" et "Funeral bitch" et le très Black Sabbath et très lent "Summers end". Pour finir, il n'y a rien de tel qu'un facile mais néanmoins efficace "Jesus Christ... sodomized" ! Cependant, il faut tout de même un certain nombre d'écoutes pour vraiment accrocher à ce CD. Marduk s'en sort finalement plutôt bien malgré un album assez inégal.

note       Publiée le lundi 2 avril 2001

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "La grande danse macabre" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "La grande danse macabre".

notes

Note moyenne        42 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "La grande danse macabre".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "La grande danse macabre".

vincenzo Envoyez un message privé àvincenzo

Un très grand Legion sur cet album !

Note donnée au disque :       
Jesuis Envoyez un message privé àJesuis

Le meilleur marduk et le seul que je supporte de la période Legion, je pense que les influs heavy metal de legion ont permis d’aérer la musique des suédois... J'avais lu dans une interview il y a quelques années que Legion s'est impliqué fortement dans la composition de la grande danse macabre .Faudrait que j'écoute son ex projet Devian tiens

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Du très grand cru, dans la lignée de rom 5:12

Freyd Envoyez un message privé àFreyd

Sinon, quelqu'un a écouté le dernier, wormfood ? Ca donne quoi ?

Freyd Envoyez un message privé àFreyd

Au dénommé ericbaisons ^^): bein ouais c'est Noël, hein... - En fait l'écoute simultanée du Satori part III de Flower Travellin' Band et de Summers End s'est imposé à moi, comme une Révélation. Je me suis réveillé y a deux jours, et je me suis dit : ah, ça, mon petit, tu dois écouter les deux morceaux AU MÊME TEMPS, et dans le noir s'il vous plaît. Après tu ricaneras tout seul dans ton coin en imaginant Mylène Farmer faire la première partie de Gorgoroth, pis t'iras à la Fnac et tu pisseras dans le bac R'n'B en hurlant comme un dément MOTÖRHEEEEAAAAD !!!! Sinon, plus sérieusement, voir les commentaires à la chronique de Satori du FTB. Tu comprendras ce qui "m'excite", heavy metal compadre !