Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBael › Deathly pale

Bael › Deathly pale

  • 2002 • Hell war prod. H.W.P.006 - Limitée à 666 ex. • 1 EP 45 tours

k7 • 5 titres

  • 1Prelude
  • 2Deathly pale
  • 3At the gate to hell
  • 4Die Blutgraffin
  • 5Hordes of empire

informations

chronique

  • black metal

En voilà un bon groupe et une bonne démo !! Bael, groupe français, nous délivre un black metal haineux et décharné rappelant bien souvent le Mütiilation des démos. Tout commence avec une intro faite de claviers et quelques samples ayant un rendu triste et sombre, plongeant de suite l’auditeur dans l’ambiance pour tout le reste de la démo. Par la suite, on a à faire à du très bon black metal simpliste, les riffs étant assez directs et desservis par un son de guitare relativement cristallin, le tout ayant un rendu très agressif. De leur côté, les enchaînements sont assez bien foutus, chaque riffs étant bien à sa place. La batterie (boite à rythme somme toute bien programmée) assène un rythme assez rapide tout du long et la voix est sûrement celle d’un psychopathe relâché en pleine nature, celle-ci pouvant choquer par son côté déjanté, arraché vif, telle que Mütiilation pouvait nous la proposer, mais en encore plus poussée. La démo se termine en deux temps, d’abord une outro basée sur des cœurs assez puissants, puis par une bonus track qui est une reprise de Graveland : « Hordes of empire » d’assez bonne facture et assez fidèle à l’original, mais qui insiste néanmoins plus sur les parties mélodiques avec des claviers largement mis en avant. L’ensemble est donc d’une très bonne tenue, et nous délivre une pièce de black metal assez magistrale mais à ne pas mettre entre toutes les oreilles.

note       Publiée le jeudi 17 avril 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Deathly pale" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Deathly pale".

    notes

    Note moyenne        6 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Deathly pale".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Deathly pale".

    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    Une démo correcte, avec des vocaux originaux et jusqu'au boutiste et étoffée d'une ambiance assez malsaine. Par contre, instrumentalement parlant je trouve pas ça gégène, Boîte à rythme ? On dirait bien et les riffs tournent vraiment en rond. Du coup j'aurais du mal à monter la note au delà du 3 même si la qualité est tout de même au rendez-vous.

    Note donnée au disque :       
    Amduscias Envoyez un message privé àAmduscias
    L'un des monuments de la scène Française. Je n'avais jamais entendu un vocaliste pareil, dégageant autant de haine et de souffrance... La prod est ultra agressive, les riffs efficaces, l'ambiance définitivement malsaine... Chef d'oeuvre pour moi.
    Note donnée au disque :       
    deprincipii Envoyez un message privé àdeprincipii
    Du gros ,du lourd ,du malsain ...et putain qu'est ce que c'est bon...et "bleeding for him" élève Bael au sommet de son art.!
    Note donnée au disque :       
    tartare Envoyez un message privé àtartare
    Une excellente démo. le malaise est présent durant toute sa durée. Un des meilleurs groupes français en activité.
    Note donnée au disque :       
    KERMIT THE FUNERAL F(r)og Envoyez un message privé àKERMIT THE FUNERAL F(r)og
    Une démo bien agréable à écouter,ma foi.L'atmosphère dégagée par ce groupe est très sombre et malsaine.La voix est vraiment originale... Les choeurs avant la reprise de Graveland viennent du morceau "Dies Irae" du requiem de Mozart.
    Note donnée au disque :