Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMelechesh › Djinn

Melechesh › Djinn

cd • 11 titres • 62:22 min

  • 1Whispers From The Tower
  • 2Genies, Sorcerers And Mesopotamian Nights
  • 3A Summoning Of Hrit And Genii
  • 4Wardjinn
  • 5Rub The Lantern
  • 6Covering The Sun
  • 7Kurnugi's Reign
  • 8Oasis Of Molten Gold
  • 9Drangon's Legacy
  • 10The Siege Of Lachish
  • 11 [piste fantôme]

extraits audio

informations

Harrow studios, Hollande

line up

Proscriptor (batterie), Ashmedi (chant, guitares), Moloch (guitares), Al'Hazred (basse)

chronique

  • black metal orientalisant

Nouvelle recrue d'Osmose Productions, Melechesh est un groupe étonnant. "Djinn", leur nouvel album, se démarque en effet de l'ensemble des productions black actuelles, en proposant un heavy black mid tempo teinté d'influences moyen-orientales très sympatiques. Lors de la première écoute le disque peut sembler un brin monotone, mais néanmoins je vous conseille fortement de ne pas vous arrêter sur cette première impression, car c'est justement après quelques écoutes attentives que l'on rentre vraiment dans le jeu de Melechesh. La construction des différents morceaux fait parfois penser à une improbable rencontre entre "Filosofem" de Burzum et "At the heart of winter" d'Immortal en toutefois nettement plus gentil. Les vocaux occillent pour leur part entre un chant black assez classique et un chant grave guttural. Le batteur, très technique, possède un style assez original qui s'avère d'une grande efficacité. Avec cet album, qui se révèle très agréable à l'écoute, Melechesh prouve que l'on peut encore être surpris par un disque de black metal. Et ça c'est une bonne surprise !

note       Publiée le jeudi 29 mars 2001

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Djinn" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Djinn".

    notes

    Note moyenne        16 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Djinn".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Djinn".

    Pat Bateman Envoyez un message privé àPat Bateman

    WE CREAAAAAATEEEEEE WHAT MAN HAAAAATE

    Note donnée au disque :       
    hypnotoad Envoyez un message privé àhypnotoad

    alors voila comment je tombe la dessus: je fais un tour des coups de gueule pour me marrer: je tombe sur wiccan rede, qui m'amène par projet lié à negura bunget (bonne surprise), chronique dans laquelle j'entends parler d'un groupe de black orientalisé israelien. quoi? faut que je teste ça! et voila... bien cool ce truc (quoi que je sente que ça va le lasser dans quelque temps une fois l'effet de surprise passée). au lieu de vous bourrer la gueule à la bière et d'invoquer les dieux nordiques, défoncez vous au narguilé, et invoquez les djinns , et au lieux d'une foret novegienne en parka, traversez le desert en burqa...

    Sirius Envoyez un message privé àSirius
    J'approuve michel, bien que je serai moins sévère, il décalque quand même suffisamment et a quelques tubes (les 2 premiers, Gyroscope, Leper Jerusalem), et les 2 morceaux ambient à la Karl Sanders sont cools. Disons que ce serait pas mal s'ils délaissaient un peu leur côté gros boeuf et allaient plus loin dans le trip oriental.
    michel rocard Envoyez un message privé àmichel rocard
    Il est bien mais des fois y'a ce côté un peu lourd, gavé de testostérone (que ça soit dans la prod et les compos) qui en fait quelque chose d'assez ennuyeux et prévisible. Bref, il m'a saoulé.
    The Gloth Envoyez un message privé àThe Gloth
    Sur Myspace ils sont référencés "netherlands". Et l'album de 2006 a l'air fameux !