Vous êtes ici › Les groupes / artistes6The 69 Eyes › Paris kills

The 69 Eyes › Paris kills

cd • 10 titres

  • 1Crashing high
  • 2Danse d'amour
  • 3Betty blue
  • 4Grey
  • 5Radical
  • 6Don't turn your back on fears
  • 7Stigmata
  • 8Forever more
  • 9Still waters run deep
  • 10Dawn's highway

informations

Helsinki Underground studios. Produit par John Lee Michaels

présence de Ville Valo (HIM) aux choeurs

line up

Jyrki (chant), Timo Timo (guitare), Archzie (basse), Bazie (guitare), Jussi 69 (batterie)

chronique

  • goth'n'roll / dark rock

Non, là je ne marche plus. Autant je reconnais que leur précédent opus ‘Blessed be’ contenait quelques morceaux réellement bien écrits et profonds, autant ce ‘Paris kills’ me semble confirmer ce que susurrent les mauvaises langues (dont je suis en train de rejoindre les rangs visiblement), à savoir que les 69 eyes ne sont, derrière leurs poses figées et leurs lunettes de soleil, que des goths de pacotille pour minettes. Reprenant la recette de ‘Blessed be’, le groupe nous livre une série de titres très goth’n’roll à coups de riffs, de chœurs kitsch, de refrains pompeux, le tout mené par une voix profonde faussement sulfureuse. Au final, c’est bien à du rock qu’on a affaire mais trop mielleux pour être honnête malgré les inévitable titres calibrés goth, ‘ Don’t turn your back on fears’ et ‘Stigmata’, qui sonnent bien fades. Le groupe persiste à singer Type O Negative et Sisters of mercy sans parvenir à rendre leur démarche crédible. Tout n’est certes pas à jeter dans cet album, des titres comme ‘Radical’ ou éventuellement ‘Betty blue’ tiennent bien la route mais ils ne compensent pas le reste et surtout pas les ratages absolus que sont ‘Danse d’amour’, partiellement chanté en mauvais français (‘ma chéwiiie’), qui donne l’impression que Jyrki cherche à se faire passer pour Sinatra, et ‘Dawn’s highway’ qui clôt de bien piètre façon ce cd. Le seul point fort de ‘Paris kills’ est de mettre davantage en lumière les qualités de ‘Blessed be’.

note       Publiée le mardi 8 avril 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Paris kills" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Paris kills".

    notes

    Note moyenne        7 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Paris kills".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Paris kills".

    Raven Envoyez un message privé àRaven
    avatar

    C'est plus à comparer à Him, dans mon souvenir, mais Eldritch a fait quelques titres aussi cons et putassiers, sans problème.

    Bernard Envoyez un message privé àBernard

    Vraiment très laid! Billy Idol à côté c'est un génie. Alors Type O, les Sisters, The Mission ou Fields... ils sont carrément dans une autre galaxie lorsqu'on les compare à "ça". Je passe mon chemin.

    Tomas Chatterton Envoyez un message privé àTomas Chatterton
    super pochette et super titre d'album
    mastema Envoyez un message privé àmastema

    EDIT

    Note donnée au disque :       
    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar
    merci de votre avis les gars; je vois que pour la chanson 'Radical', on est tous d'accord...Le côté kitsch ne me dérange pas lorsqu'il s'agit d'une démarche, le problème avec 69 eyes c'est qu'ils se prennent très au sérieux. Sur 'Blessed be ' la qualité de certains titres leur permettait d'assurer mais là, c'est vide, sans substance, sans émotion...Wolf666, j'admets tout, sauf que le goth (ou le métal, le punk,...)est un cliché... c'est la façon de le voir et de le vivre d'une grande partie qui l'est (je joue sur les mots) mais ce serait comme de dire que le Romantisme, l'Impressionisme sont des clichés...un courant véhicule des thèmes, non ? C'est ce qui fait son identité