Vous êtes ici › Les groupes / artistesJJacquy Bitch › Coram

Jacquy Bitch › Coram

cd • 12 titres

  • 1Advance
  • 2The knowledge
  • 3The distrust
  • 4The suffering
  • 5Love
  • 6The passion
  • 7The betrayal
  • 8The weariness
  • 9The surrender
  • 10The violence
  • 11The misery
  • 12The death

informations

crée entre septembre 1997 et mars 1998. Produit par Jacky Bitch

line up

Jacquy Bitch (chant, tous les instruments), J.Ch. Deville (guest guitare), Ch.Deblock (guest basse), N. Dehaffreingue (guest chant)

chronique

Après un excellent premier mini cd éponyme, le trop rare ex-leader des regrettés Neva nous livre ici son premier disque complet. Premier constat, sans renier son héritage batcave, Jacquy Bitch semble avoir délaissé l’aspect cabaret post punk délirant de ses premières productions pour s’orienter vers un deathrock gothique aux guitares grinçantes enrichies de petites mélodies entêtantes aux claviers. On navigue ici quelque part entre Bauhaus et Sex gang children, le tout arrangé à la sauce Jacquy, ce qui est, il faut le dire, un cocktail bien agréable à savourer. A l’exception d’un côté tout de même un peu linéaire des compositions sur la durée, ‘Coram’ dévoile une fois de plus le savoir-faire trop peu reconnu de ce précurseur du batcave français. Mention spéciale pour ‘The passion’ à la mélodie imparable (qu’on aurait pu souhaiter entendre un peu plus sur les dancefloors si les DJs faisaient mieux leur travail) et ‘The death’. Il serait grand temps que le talent de Jacquy Bitch soit enfin reconnu à sa juste valeur

note       Publiée le lundi 7 avril 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Coram" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Coram".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Coram".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Coram".

    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    (Vendu par un certain Christian quand Darkside fut mort). Un album époustouflant qui mérite plusieurs écoutes avant d'en apprécier sa juste valeur comme une espèce de descente vers le je ne sais où. Immersion progressive et fatale pour finir dans une eau noire souillée dont jamais on reviendrait... C'est fantastique ! J'adore les vocaux de Mr Bitch très vicieux mais Ô combien excellents ! The Passion (of J.Bitch) ou la vicelardise sans nom !

    Note donnée au disque :       
    vin sang Envoyez un message privé àvin sang
    pour la cover du cd le projet été tout autre,mais elle n'a pus voir le jour a cause de la censure.car il y avait deux tete de personne agés décapité (homme tous les deux)qui s'embrassé.par contre j'ai eut l'occassion d'ecouté la démo pour pouvoir travaillé sur la pochette avant la sortie et je peut dire quelle etait deux fois mieux que l'enregistrement officiel,les morceaux été plus sombres et ce raprochés plus du cd 4 titres.lun photographe qui a suivi jacquy depuis ses début et venu nous dépanner pour la pochette.
    vin sang Envoyez un message privé àvin sang
    il est vrai que cet album renferme un vécu emotionel et personnel tres fort ayant été a ces cotés durant la production des morceaux et du titre ,il est vrai que jacquy a réalise coran dans des condition trés difficilles,on peut l'excuser pour les petites erreurs.CORAM signifie en latin face a face.
    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar
    bien vu Cerbere
    cerbere Envoyez un message privé àcerbere
    Les compos sont certes lineaires mais je trouve qu au fur et à mesure qu ' on avance l album devient de plus en plus emotionnel j usqua l insupportable . A chaque fois que j écoute cet album , je peux pas m empecher d avoir les larmes aux yeux . Un grand disque qui passe par toutes les periodes de la vie ( Il n y a qu a voir les titres des chansons ) .