Vous êtes ici › Les groupes / artistesUUnfold › Aeon aony

Unfold › Aeon aony

10 titres - 60:39 min

  • 1/Medusa ~ euryale ~ sthenyo
  • 2/I miss my Dallas
  • 3/Baron Rouge
  • 4/Superman Diabolico
  • 5/We remember the king
  • 6/Sabres silas
  • 7/Enter sinus
  • 8/Phantom structures
  • 9/rythm, slayer, olé
  • 10/The templar's lamina

informations

mixé par Pelle Henricsson

line up

Laurent (batterie), Vincent (bass), Alain (guitare), Elie (guitare), Danek (chant)

chronique

On se souvient d'Unfold pour avoir sorti Pure, un album puissant et très efficace, eh bien, avec ce nouvel opus, ne vous attendez pas à un Pure II. En effet, le groupe a évolué et cela de façon, ô combien jouissive ! La puissance très rentre dedans, que l'on pouvait entendre sur Pure, a été remplacée par des morceaux plus sombres, aux ambiances profondes et torturées. La force y est toujours, mais elle se manifeste d'une façon plus massive, ce sont de véritables murs de son que l'auditeur reçoit. Les titres sont plus longs, mais à aucun moment l'on ne s'ennuie, proposant toujours des structures inhabituelles et des morceaux poignants, le groupe nous entraîne avec lui dans son univers oppressant. N'hésitant pas non plus à jouer avec la dissonance des notes, sans pour autant sombrer dans la cacophonie, le groupe nous surprend avec des mélodies inattendues. Difficile de définir un genre pour ce disque, on pourrait se rapprocher de Cult of Luna, mais ils possèdent un style vraiment personnel. Le premier titre (Medusa — Euryale – Sthenyo) permet directement de se rendre compte de l'évolution du groupe, les autres titres confirment ce magnifique pas en avant. C'est donc un changement de cap réussi pour Unfold et l'on se réjouit de les voir sur scène, Aeon aony étant l'un des meilleurs albums de ce début d'année !

note       Publiée le vendredi 7 mars 2003

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Aeon aony" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Aeon aony".

notes

Note moyenne        14 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Aeon aony".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Aeon aony".

Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
avatar

Autant le premier me fait rien du tout, autant le split avec Shovel m'énerve, autant celui-ci il passe tout seul, encore maintenant.

Harry Dickson Envoyez un message privé àHarry Dickson

ça ira comme ça.

Note donnée au disque :       
H2O Envoyez un message privé àH2O

Lourd et intense, un must have.

Note donnée au disque :       
born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

zzz

Note donnée au disque :       
blub Envoyez un message privé àblub
Chef-d'ouevre absolu. Unfold a créé un style vraiment personel et surpuissant! l'évolution vers une musique plus lourde et sombre ne sait sûrement pas faite en un jour et le boulot a du être conséquent! Tout est parfait, la voix est même encore meilleure qu'avant (Un des meilleurs hurleur que j'ai entendu) je change ma donne de 5 que j'attribuai a deux chanson plus faiblardes (en faite l'intro piano de Baron Rouge et l'interlude violon piano de Enter Sinus) qui donne en fait plutôt l'occasion de respirer un peu dans ce magma sonore et donc plutôt bienvenue. Ajouté en plus un superbe et magnifique packagin est vous avez un 6/6 sans appel!
Note donnée au disque :