Vous êtes ici › Les groupes / artistesEEdicius › Aeons

Edicius › Aeons

10 titres - 28:19 min

  • 1/ Ogden blut
  • 2/ gothic breed
  • 3/ Tremendous unknown
  • 4/ Misericordious insane
  • 5/ Bledemon
  • 6/ At Mo S Phere S
  • 7/ Ravaged
  • 8/ By cold anger
  • 9/ And the pleasure
  • 10/ Of death...

informations

Temerraire studios, 2001.

line up

Insane (chant, basse, claviers), Alpha_Coin (guitare), Icon (batterie)

chronique

Edicius fait partie de ces groupes qui tentent de mélanger les styles. D'habitude, les groupes audacieux sont rarement récompensés, mais ici force est de dire que ce "Aeons" est sacrément jouissif. Edicius ou comment réunir deux styles idéologiquement aux antipodes : le black et le grind. Du grind, Edicius a repris ces blasts énormes (la boite à rythme est d'ailleurs si bien fichue qu'elle en devient un atout) très en avant, cette brutalité inouïe et cette simplicité commune à toute la scène grind. Du black, ils ont repris ces riffs empreints de noirceur, puant le souffre, ce chant criard et malsain à souhait et surtout ces claviers maléfiques, discrets mais tombant toujours au bon moment. Le résultat sonne vraiment original. Mise à part "Tremendous unknown", on navigue dans ce black grind hyper chaotique avec un bonheur difficile à dissimuler. Franchement "Ogden blut", "gothic breed", "By cold anger" ou la très groovy "Ravaged" peuvent figurer comme les morceaux les plus brutaux qu'il m'ait été donné d'entendre depuis longtemps dans le monde du grind. Comme dit plus haut, cette violence nouvelle est surtout due à cette boîte à rythme : excellemment programmée, son clair et surpuissant, c'est bien elle qui déchire vraiment vos oreilles. Un batteur est crédité, mais je suis convaincu que celui-ci ne figure pas sur l'album, ou alors le gars est abonné chez triggorama, parce que c'est vraiment impressionnant. Bref, 28 minutes d'ultra violence musicale, entrecoupés par une oasis au clavier, pour mieux revenir vous lapider la tête, voilà ce qu'est ce "Aeons". Du très très bon donc.

note       Publiée le lundi 17 février 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Aeons" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Aeons".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Aeons".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Aeons".

    Panzerkampfwagen Envoyez un message privé àPanzerkampfwagen
    Je me suis procuré cette album aupres du groupe suite à une annonce dans un magazine et c'était référencer comme une demo. D'ailleur la pochette n'est pas la meme que celle chroniquer et c sur format CD-R. C brutal et violent, j'apprécie cette voix criarde. Subtil melange de différents type de metal extreme, mais ça reste tres special. A ecouter avant d'acheter pour ce donner une idée
    Note donnée au disque :       
    CYBERDEATH Envoyez un message privé àCYBERDEATH
    je l'aime bien cet album moi...
    Nicolas Envoyez un message privé àNicolas
    Pour ma part, je pense que tu oublies de parler d'Atmosphere, qui ne ressemble à rien et rompt complètement l'album. En plus, mis à part sur Ogden Blut, qui m'a fait acheter l'album, je trouve que le reste est plutôt raté, trop court et effectivement avec un aspect "Grind", beaucoup trop simpliste au niveau des guitares, mais pas simpliste dans le bon sens du terme. Il n'y a rien de mémorable sur cet album. Le hurleur est bon, mais ça ne suffit pas à rattraper le reste. Je voulais voir ce que ça aurait donné sur un second album, peut-être mieux maitrisé, mais apparemment le groupe a splitté et ça n'aura pas lieu.