Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBael › Bleeding for Him

Bael › Bleeding for Him

cd • 4 titres

  • 1L'offrande
  • 2Raping the gift from heaven
  • 3Le royaume du sang
  • 4Ma destruction

informations

line up

Akhaeus (Guitare), Aguares (Chant)

chronique

  • black metal

Après une première démo intitulée « Deathly pale » qui fut déjà une réussite, Bael nous revient avec un mini CD assez court de 4 titres, mais plaisant à écouter car suintant de haine. En effet, ce groupe dégage une atmosphère pleine de violence, chaque instrument étant une arme pointée sur la tempe de l’auditeur. Les guitares d’abord nous délivrent des riffs directs et crus avec un son très saturé, bien crade comme on l’aime, le tout à un volume et une puissance supérieure à la moyenne. La batterie quant à elle est la plupart du temps en blasts bien exécutés, venant aider les guitares dans leur quête d’agression. Enfin, la voix, possédée, l’instrument du malaise, celui qui dérange le plus et qui répand Sa propagande. Celle-ci est encore plus efficace et bien placée que dans la démo « Deathy pale », un travail de qualité ayant été accompli à ce niveau là. Bref, Bael vient s’inscrire parmi les chefs de file de l’underground français, crachant sa rage à la face de l’humanité, le tout en Son nom.

note       Publiée le dimanche 9 février 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Bleeding for Him" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Bleeding for Him".

    notes

    Note moyenne        6 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Bleeding for Him".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Bleeding for Him".

    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    Bael un des rares groupes français qui sort du lot avec une attitude honnête et intègre. J'avais adoré aussi la démo "Deathly Pale" ainsi que le live "Infernal procession" et je dois dire que j'avais été encore plus bluffé par ce premier mcd. Le son est poussé à son maximum sans être trop pourri et la performance du chanteur est proprement hallucinante je trouve (jamais entendu un chant aussi sale). Le chaos sonore avait un nom: Bael. J'ai plus jamais entendu parler d'eux d'eux après, quel dommage !

    Note donnée au disque :       
    cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae
    Dans la mesure où "Néant" est devenu l'Arlésienne de BAEL, je me penche à nouveau sur "Bleeding For Him" que je n'avais pas écouté depuis un petit moment, une vraie tuerie, complètement déjanté et sauvage ce MCD. Rarement un tel chaos n'a été atteint et cette prod destroy au possible ... Putain, ce chanteur aussi, il décornerait les cocus ! Dommage que la suite se fasse tant attendre, c'était bien parti.
    Note donnée au disque :       
    Amduscias Envoyez un message privé àAmduscias
    Non Bael est toujours en activité, un EP est prévu de longue date... Mais il faut patienter ! J'aime beaucoup ce MCD même si je lui préfère la démo Deathly Pale (pour le coup exceptionelle) mais ça reste tout de même une très très bonne réalisation !
    Panzerkampfwagen Envoyez un message privé àPanzerkampfwagen
    et merde, dommage il est terrible ce groupe !!
    Note donnée au disque :       
    KERMIT THE FUNERAL F(r)og Envoyez un message privé àKERMIT THE FUNERAL F(r)og
    ben non,malheureusement il semble que bael c'est fini...aguares ayant définitivement quitté le groupe...(cf htttp://bael666.free.fr/ )
    Note donnée au disque :