Vous êtes ici › Les groupes / artistesTThalarion › Tunes of despondency

Thalarion › Tunes of despondency

cd • 9 titres

  • 1911 : as the war raged3:30
  • 2My bitter overstrain4:44
  • 3Tunes of despondency4:18
  • 4A tatrastream romance5:51
  • 5Tatyana3:58
  • 6My weakness5:22
  • 7Confined4:25
  • 8The endless cacophony6:07
  • 9Fly away3:44

informations

Septembre 2001, Exponent Studio, Slovaquie

line up

Juraj Grezdo (vocaux, clavier), Nela Horvathova (vocaux), Juraj Schlosser (guitares), Peter Bartakovic (basse), Peter Schlosser (batterie)
Musicien additionnel : Jozef Karvay (saxophone)

chronique

  • symphonique / atmosphérique

Il m'arrive quelquefois de me demander où certaines formations vont trouver une chanteuse partante pour poser ses vocaux sur un tel étalage de mauvais goût et d'arrangements douteux. Il m'est d'ailleurs difficile croire qu'il s'agit là du déjà 4ème (corrigez moi si je me trompe) album de cette formation slovaque. La musique du groupe est plutôt difficile à classer, pour simplifier les choses, disons que nous avons affaire à un death gothico-symphonique sur nappes de claviers mièvrasses, auquels s'ajoutent quelques riffs passant du heavy/doom à quelques passages plus rapides et extrêmes. Les vocaux sont vraiment très divers, on enchaîne les grosses gutturales death avec chant féminin, et on ne peut pas dire qu'ils soient mauvais. Le problème vient d'un manque de cohésion totale dans la structure des morceaux, comme si le groupe était incapable de décider le style qu'ils voulaient pratiquer, et assimilaient toutes ses influences pour livrer un mélange Cradle of filthien qui se prétendrait jouer du Mozart de l'an 2000. Dommage, car si les compositions sont très loin de casser des briques, certains riffs de guitares sont vraiment bien sentis, et les vocaux ne sont pas inintéressants, mais le tout n'est pas de posséder les bons ingrédients, encore faut il user d'une recette convenable. Encore que si vous aimez la Flammeküche aux fruits rouges, vous pouvez essaier.

note       Publiée le lundi 3 février 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Tunes of despondency" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Tunes of despondency".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Tunes of despondency".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Tunes of despondency".

    Geoo_ Envoyez un message privé àGeoo_
    hm le premier morceau, je le trouve pas si affreux que ça... je m'attendais à 10 fois pire quoi!
    perse-neige Envoyez un message privé àperse-neige
    bon ok... mais je telecharger quand meme les mp3 pour en faire part a mon entourage. je suis deçus par le manque de solidarité qui reigne a notre epoque...c' est bien fini le temps ou on se serait les coudes, m' enfin, faut vivre avec son temps comme disent les cons...
    the.freezing.clown Envoyez un message privé àthe.freezing.clown
    http://www.mightymusic.dk/media/01%20911%20-%20As%20The%20War%20Raged.mp3 --> si t'as encore envie d'etre caritatif après ça, y'en a encore 2 autres sur le site de leur label... moi je préfère réécouter Master of puppets :)
    black_filth Envoyez un message privé àblack_filth
    LOL
    perse-neige Envoyez un message privé àperse-neige
    si j' ai bien compris, quand on achete se disque on fait une oeuvre caricative. on nourris les musicien. ecoutez moi peuple idiot !! arretter d' acheter des disque de metallica !! acheter le disque de thalarion qui eux ont besoin de manger.