Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMorbid Angel › Abominations of desolation

Morbid Angel › Abominations of desolation

9 titres - 42:27 min

  • 1/ The invocation/ Chapels of gouls
  • 2/ Unholy blasphemies
  • 3/ Angel of disease
  • 4/ Azagthoth
  • 5/ The gate/ Lord of all fevers
  • 6/ Hellspawn
  • 7/ Abominations
  • 8/ Demon seed
  • 9/ Welcome to hell

informations

Produit par David vincent. (mais celui ci ne faisait pas encore partie du groupe !)

line up

Trey Azagthoth (guitares), Mike Browning (chant; batterie), Sterling von scarborough (basse)

chronique

Comme indiqué sur la pochette "This is not the new Morbid angel album, but the band first unreleased recording from 1986", voilà qui m'a convaincu en moins de 5 secondes d'acheter ce "abominations of desolation" ! Alors d'entrée je tiens à recadrer les habituels détracteurs qui crieront au coup marketing d'Earache à l'époque : non ce disque est loin d'être une arnaque, bien au contraire. Le disque est vendu moins cher qu'un album normal, il est bien précisé que ce n'est pas un nouvel album, aucun effet tape-à-l'œil... Mince alors, le temps où les labels étaient vraiment passionnés aurait il vraiment existé ? Blague à part, parlons de ce disque. Il regroupe toutes les premières compos de l'ange morbide, et on peut facilement se rendre compte que le combo était déjà bien original : attirance certaine pour l'occulte (l'influence lovecraftienne est énorme), vocaux quasiment blacks, solos déjantés... Tous les morceaux sont frais et inspirés et l'on comprend très vite pourquoi tous ont été par la suite repris sur les albums suivants. Mais ce qui fait le réel charme de cet album est le son. La production est typique des années 80, les grattes sont hyper saturées, le son de batterie est très mat, et au final j'ai eu l'impression d'entendre une sorte de "Kill'em all" boosté au death ! En effet, comme je viens de le dire, l'album sonne rétro. Du coup, tous ceux qui cherchent à se faire une idée de morbid angel ou veulent de l'ultrabrutalité peuvent partir : ce disque ne représente en rien la disco du groupe. Il ressemble objectivement à du thrash 80's bien satanique dans l'esprit, pas de blasts beats, pas de cris gutturaux, juste ce qu'il faut pour vous faire bouger (aaah "Lord of all fevers"). Reste que pour les fans, la pièce demeure indispensable !

note       Publiée le mercredi 29 janvier 2003

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Abominations of desolation" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Abominations of desolation".

notes

Note moyenne        13 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Abominations of desolation".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Abominations of desolation".

nicola Envoyez un message privé ànicola

J’ai l’impression plutôt d’écouter du Sepultura (Morbid visions) avec une pincée de Slayer (Show no mercy).

Dead26 Envoyez un message privé àDead26

C'est là qu'on peut se rendre compte que les timbres de voix peuvent radicalement changer suivant les périodes. De M.Angel à Nocturnus par exemple. J'en suis toujours pas revenu. Idem pour D.Vincent sur A, B, C.

Note donnée au disque :       
saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
avatar

Mike Browning > David Vincent

Powaviolenza Envoyez un message privé àPowaviolenza
avatar

Oui tout à fait ! Pour moi dès Chapel of Ghouls y'a des blasts ! A partir de cette vitesse c'est clairement plus du "slayer beat".

Note donnée au disque :       
gab Envoyez un message privé àgab

@Powaviolenza Peut être que les blasts sur cet album donnaient pas une impression de blasts, car il était habitué à des trucs plus speeds?