Vous êtes ici › Les groupes / artistesSScarve › Six tears of sorrow

Scarve › Six tears of sorrow

6 titres - 29:26 min

  • 1/ Liquefied silhouettes
  • 2/ Shelly's dead
  • 3/ Blackloader
  • 4/ Torn underneath
  • 5/ IMDI
  • 6/ Anchored in melancholy

informations

Enregistré au studio Caraïbes à Bruxelles en mai 1996

line up

Dirk Verbeuren (batterie), Fred (chant), Sylvain (guitare), Patrick (guitare), David (basse)

chronique

  • death metal

Sur ce deuxième enregistrement des français de Scarve (une première démo avait été éditée 2 ans auparavant...), on a affaire à la base à du death metal relativement "conventionnel" avec déjà les prémices de ce que sera la musique de la formation quelques anénes plus tard, à savoir un style très technique, déjà un peu saccadé, une alternance entre vocaux gutturaux et clairs et une volonté de se démarquer de la masse en proposant quelque chose de frais, de violent (relativement...) et d'original. On sent que le quintette se cherche pas mal, les compos ne sont pas encore toutes fabuleuses, manquants de puissance. Il faut quand même savoir qu'il ne s'agit ici que d'une autoproduction... Donc il n'est pas anormal que le son soit un peu limite. On peut quand même retenir "Anchored melancholy" et "Blackloader", ce dernier titre sera d'ailleurs ré-enregistré sur leur deuxième album longue durée "Luminiferous". Avec le recul, on peut voir un peu tout le chemin parcouru et il est intéressant de voir tous les progrès accomplis, surtout que cet EP est déjà loin d'être ridicule, bien au contraire...

note       Publiée le mercredi 22 janvier 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Six tears of sorrow" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Six tears of sorrow".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Six tears of sorrow".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Six tears of sorrow".

    Intheseblackdays Envoyez un message privé àIntheseblackdays
    Je l'ai trouvé également pas plus tard qu'hier et tout laisse déjà présager le grand groupe que deviendra Scarve.. merde, pour une démo autoproduite, il y a quand meme un sacré niveau de qualité!
    Note donnée au disque :       
    the.freezing.clown Envoyez un message privé àthe.freezing.clown
    Je l'ai !! YOUPI !! ... que dire ce Mcd ?? bin on reconnait bien le style de Scarve meme s'il est moins affirmé que sur les disques suivants... L'alternance des vocaux Death et mélodique, la batterie apocalyptique, le coté ultra technique, tout les éléments qui caractérisent la musique du groupe sont bien présents, et moi je suis content :-)
    Note donnée au disque :