Vous êtes ici › Les groupes / artistesEEver Since › Fight the elements

Ever Since › Fight the elements

cd • 6 titres • 36:02 min

  • 1Burning inside
  • 2Heart of ice
  • 3Brainstorm
  • 4Back to life
  • 5Who'll save us
  • 6A letter for the lady who haunts my nights

informations

Enregistrée au Studio xH-Virtual Record, Grône, Suisse, du 16 août au 1er septembre 2002.

line up

Ismaël (guitare), Yves (bass), Jean-Philippe (claviers, samples, chant clair), Cédric (batterie), Vincent (guitare), Fabrice (chant) Musiciens additionnels: Florian Alter (violon), Manuel Monnet (percussions), Carolyn Clerc (chant féminin sur "Who'll save us")

chronique

  • dark metal mélodique

J'ai rarement vu une autoproduction avec un packaging aussi soignée, digipack, livret et CD pressé, que demander de plus. On sent que Ever Since ne tient pas à rester underground, et vu la qualité du contenu, ils vont sans aucun doute y arriver. C'est une musique originale et soignée que nous propose le groupe tout au long des six titres de l'album, mélangeant heavy, black, death et même un peu de blues sur la chanson Heart of Ice. Le côté heavy est assez prononcé sur toutes les chansons, on pourrait comparer Ever Since au premier Enslavement of Beauty, mais de loin, car leur musique est définitivement à part. Aucune composition ne fait tache, il y a tout le temps un petit quelque chose qui nous surprend, comme certaines sonorités totalement inattendues. Les claviers très présents, confèrent une touche de romantisme à l'album, ce qui n'est pas déplaisant. La technique est également présente, avec certaines parties très rapides, d'autres mid-tempo, ainsi que quelques passages purement atmosphériques. Les guitares et la basse nous offrent de magnifiques mélodies pouvant rappeler Iron Maiden ou In Flames. Le batterie est variée et puissante, quant au chant, il opère dans un registre black des plus convaincant. Toutes les chansons sont entraînantes et travaillées, il est donc difficile d'en détacher une plus que l'autre, même si j'ai une petite préférence pour le titre Back to life. Le prochain groupe phare de la scène dark metal Suisse ? La réponse est, à n'en pas douter, oui !

note       Publiée le mercredi 22 janvier 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Fight the elements" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Fight the elements".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Fight the elements".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Fight the elements".

    NewRose Envoyez un message privé àNewRose
    J'ai vu Ever Since dernièrement pour la Xème fois et je dois dire que je suis resté sur le cul. J'avais toujours aimé les voir sur scène mais la je dois dire que c'est plus que prometteur pour ne pas dire très très bon. Avec le nouveau line-up et la tournure des dernières compos (plus indus) je crois qu'on peut s'attendre à un prochain album excellent. Celui-ci est très bon au niveau des compos mais je trouve le son quelque peu décevant même s'il reste de très bonne qualité.
    willow Envoyez un message privé àwillow
    ever since est un groupe genial , peu connu (encore) et c'est bien dommage car ce "Fight the elements" est tout bonnement sublime ! j'adore on sent qu ils maitrisent parfaitement leurs instruments ! rien que la premiere chanson est monumental , mais alor Who'll save us surplombe tous le cd , cette chanson est une de mes préferée !!! le livret est tout aussi magnifique bien qu il soit autoproduit on trouve ce cd sous format digipack magnifique bref je recommande beaucoup cette album ux fan de riffs et enchainements digne de génie , vivement le prochain album !!!!
    Note donnée au disque :       
    Eliphas Envoyez un message privé àEliphas
    Si, il y a déjà un moment, t'es le sog que je connais???
    Note donnée au disque :       
    sog Envoyez un message privé àsog
    Je les ai vus sur scène et effectivement ils sont assez impressionnants... Est-ce qu'ils ne viennent pas d'être signés par Adipocere ?